[Critique] Riku-do, La rage aux poings tome 10

Comme à chaque sortie d’un nouveau tome de l’excellent manga Riku-Do, j’ai décidé de vous donner mon avis sur le tome 10 de cette série qui reste clairement une valeur sûre

Synopsis

Engagé dans un combat acharné face au “sniper” Yanagi, Mihara, galvanisé par les encouragements de Riku, décide de tenter le tout pour le tout, quitte à se mettre en danger. En effet, fidèle à sa réputation, l’ancien détenteur du titre OPBF est prêt à briser son adversaire. Riku pourra-t-il assumer les conséquences de son acte ?

Riku Do tome 10

Riku-do tome 10

Date de sortie : 22 aout 2018
Format : 12,7 x 18,2 cm
Genre : Seinen

Un affrontement qui laissera de lourdes séquelles

Toshimitsu Matsubara continue de mettre en scène le terrible affrontement entre Yanagi et Mihara qui continue de puiser dans ses derniers retranchements. En 10 tomes, cet affrontement est clairement le plus violent et marquant de toute la série. D’ailleurs, l’auteur ne manque pas de développer les dommages collatéraux qui risquent d’avoir de lourdes répercussions sur l’avenir de Mihara et de ses proches.
Après cet affrontement pas de tout repos, on enchaîne avec un nouveau combat aussi bref qu’explosif qui permet à l’auteur de nous démontrer toute la puissance de Tsubaki. Cette démonstration de force laisse présager que du bon car à ce jour Tsubaki semble être un des adversaires les plus forts et impressionnants de cette oeuvre.

Le passage à l’âge adulte

La suite du tome 10 est tout aussi intéressante, car Toshimitsu Matsubara fait grandement évoluer la relation entre Riku et Naeshiro. Ils vont en effet quitter l’orphelinat et de ce fait se retrouver seuls dans leur nouvel appartement. Ces moments d’accalmie sont vraiment efficaces, car ils permettent aux lecteurs de s’attacher encore plus aux héros de cette oeuvre.
Pour notre plus grand plaisir, Tokorozawa va aussi revenir dans le quotidien de Riku avec une scène bien marquante qui laisse imaginer pas mal de perspectives pour les suites des aventures de notre jeune boxeur.
La fin du tome permet de nous offrir une mise en bouche d’un futur tournoi avec de nouveaux adversaires qui s’annoncent bien coriaces.

Riku Do Tome 10

Sans surprise, MATSUBARA Toshimitsu continue de nous offrir un manga toujours aussi intense et riche sans tomber dans les clichés. Riku-Do est clairement un des meilleurs mangas de boxe et j’attends vraiment de connaître la suite des aventures de Riku.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...