
Comme à chaque sortie d’un nouveau tome de l’excellent manga Riku-Do, j’ai décidé de vous donner mon avis sur le tome 10 de cette série qui reste clairement une valeur sûre
Synopsis
Un affrontement qui laissera de lourdes séquelles
Toshimitsu Matsubara continue de mettre en scène le terrible affrontement entre Yanagi et Mihara qui continue de puiser dans ses derniers retranchements. En 10 tomes, cet affrontement est clairement le plus violent et marquant de toute la série. D’ailleurs, l’auteur ne manque pas de développer les dommages collatéraux qui risquent d’avoir de lourdes répercussions sur l’avenir de Mihara et de ses proches.
Après cet affrontement pas de tout repos, on enchaîne avec un nouveau combat aussi bref qu’explosif qui permet à l’auteur de nous démontrer toute la puissance de Tsubaki. Cette démonstration de force laisse présager que du bon car à ce jour Tsubaki semble être un des adversaires les plus forts et impressionnants de cette oeuvre.
Le passage à l’âge adulte
La suite du tome 10 est tout aussi intéressante, car Toshimitsu Matsubara fait grandement évoluer la relation entre Riku et Naeshiro. Ils vont en effet quitter l’orphelinat et de ce fait se retrouver seuls dans leur nouvel appartement. Ces moments d’accalmie sont vraiment efficaces, car ils permettent aux lecteurs de s’attacher encore plus aux héros de cette oeuvre.
Pour notre plus grand plaisir, Tokorozawa va aussi revenir dans le quotidien de Riku avec une scène bien marquante qui laisse imaginer pas mal de perspectives pour les suites des aventures de notre jeune boxeur.
La fin du tome permet de nous offrir une mise en bouche d’un futur tournoi avec de nouveaux adversaires qui s’annoncent bien coriaces.