
Synopsis
Le tournoi Strong Korakuen
Toshimitsu Matsubara continue de nous mettre en avant certains futurs adversaires qui sont aussi détestables que redoutables. Ce tournoi est clairement un tournant décisif dans la carrière de Riku qui va devoir faire face à des adversaires de taille.
La première partie du tome est l’occasion de découvrir Seiji Kamishiro, le redoutable champion d’Asie qui va clairement prouver sa supériorité à Riku en dehors du Ring.
Notre héros va avoir fort à faire s’il veut se hisser au rang de champion, il lui faudra tout d’abord terrasser Takahiro Mizuki, le “Prince combattant”, coaché par King Freddie. Arrogant, détestable, Mizuki est un boxeur issu de la haute classe qui compte bien faire mordre la poussière à Riku.
Une des forces de ce tome est clairement que Riku est un peu mis de côté afin de mettre en avant ces futurs adversaires. Humilié et totalement déstabilisé, Riku va devoir faire face à une nouvelle épreuve qui s’annonce une des plus intenses de sa carrière.
À l’instar des films Rocky, une partie du tome est consacré aux entraînements de Riku et du terrible Takahiro Mizuki. Malheureusement, Toshimitsu Matsubara nous livre quelques scènes douteuses et totalement gratuites qui n’apportent rien d’un point de vue scénaristique. Encore une fois, l’auteur tombe dans la facilité du style Seinen avec certains moments malsains et dérangeants.
Malgré cela, le début de l’affrontement entre Riku et Mizuki tient toutes ses promesses. Les coups pleuvent dans une violence extrême et la mise en scène est toujours aussi maîtrisée. Riku est en bien mauvaise posture et il est fort à parier que la fin du match s’annonce aussi explosive qui violente.