[Critique] Riku-do, La rage aux poings tome 13

Aujourd’hui je vous propose de découvrir ce que vaut le tome 13 du manga Riku-Do de chez Kaze.

Synopsis

Avec le second tour du Strong Korakuen, la tension monte d’un cran. Au prix de gros efforts, Riku a décroché sa place parmi les demi-finalistes et, désormais soutenu par un véritable fan-club, il s’avance sur le ring face à la famille Kamishiro. Outre leur agressivité notoire, la stratégie de ces derniers est redoutable : utiliser les poings comme des aiguilles pour cibler les points vitaux…

Riku-Do tome 13

Riku-do tome 13

Date de sortie : 13 février 2019
Format : 12,7 x 18,2 cm
Genre : Seinen

Le terrible Kamishiro

La demi-finale du tournoi Strong Korakuen approche à grands pas et notre ami Riku est en plein dans sa préparation physique et mentale. Il faut dire que Kamishiro est un terrible adversaire pour notre héros. La première partie de ce tome 13 permet de mettre en avant des personnages secondaires qui ont un énorme impact dans la vie personnelle et professionnelle de Riku. En effet, Mihara commence à devenir un personnage indispensable pour la suite des aventures de Riku.

Malheureusement, Toshimitsu Matsubara retombe dans ses bonnes vieilles habitudes avec des scènes olé olé qui n’apportent pas grand-chose à la trame scénaristique de son oeuvre. Encore une fois, l’auteur choisit la facilité et c’est bien dommage vu le potentiel de son oeuvre.

Malgré cela, le gros point fort de ce tome 13 est clairement le début de l’affrontement entre Riku et Kamishiro. Et là, franchement l’auteur excelle toujours autant dans l’art de mettre en scène les affrontements de boxe. Après avoir développé au fil des tomes l’adversaire de Riku, Matsubara nous livre un début de combat qui s’annonce être très compliqué pour Riku. Les attaques de Kamishiro sont cliniques et notre petit Riku en prend vraiment pour son grade. On en vient même à se demander si notre cher héros pourra sortir victorieux de ce terrible affrontement.

Riku Do tome 13

MATSUBARA Toshimitsu continue de nous prouver qu’il maîtrise à la perfection l’art de mettre en scène les affrontements du tournoi Strong Korakuen. Malgré quelques facilités scénaristiques, le dernier arc du tome 13 nous en met plein la vue avec l’affrontement entre Riku et Kamishiro. Vivement la suite afin de découvrir comment Riku pourra sortir victorieux de cette nouvelle épreuve.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...