
Synopsis
Riku-do tome 16
Date de sortie : 14 aout
Format : 12,7 x 18,2 cm
Genre : Seinen
Tsubaki est dans la place
Après tous les évènements marquants des derniers tomes, l’auteur: Toshimitsu Matsubara profite de ce moment d’accalmie pour remettre sur le devant de la scène le talentueux Tsubaki. Et je dois dire que ça fait du bien d’avoir un tome qui délaisse un peu Riku le héros de la série.
Contre toute attente, Tsubaki va laisser son titre OPBF vacant afin de pouvoir se focaliser sur son objectif pour devenir le futur champion du monde. Le choix de l’auteur est assez judicieux, car le personnage de Tsubaki a toujours été un des points forts du manga Riku-Do.
Pour accéder à la ceinture mondiale, Tsubaki va avoir la lourde tâche d’affronter José Linares, un terrible contreur cubain. Comme à son habitude, l’auteur tombe un peu dans la facilité avec ce nouveau personnage qui est aussi détestable que la plupart des adversaires que Riku a dû affronter lors du tournoi.
José Linares est un adversaire redoutable qui va donner énormément de fil à retordre Tsubaki. Comme à son habitude, Toshimitsu Matsubara nous livre une mise en scène qualitative et bien intense. Même si le dénouement final est attendu, le match est relativement violent et bien plaisant.
Pour finir, les fans de Riku seront ravis de retrouver un peu notre héros dans le dernier chapitre de ce tome.