[Critique] Riku-do, La rage aux poings tome 17

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le tome 17 du manga Riku-Do de chez Kaze qui met en scène le combat tant attendu pour la ceinture nationale.

Synopsis

Le combat pour la ceinture nationale est sur le point de débuter ! Kaede Hyôdô, qui a gagné son ticket de challenger en remportant le Strong Korakuen, s’apprête à affronter Ryôtarô Yanagi, le champion en titre. Voici venir l’instant de vérité pour l’ancien poulain du coach Baba : a-t-il vraiment fait le bon choix, le jour où il a décidé de quitter son mentor ?

Riku-do tome 17

Date de sortie : 23 octobre
Format : 12,7 x 18,2 cm
Genre : Seinen

Un combat dantesque

Kaede Hyôdô va enfin pouvoir prouver à son père qu’il a clairement sa place pour remporter le titre national. Mais il va devoir affronter le terrible Yanagi qui semble être un adversaire de taille. D’ailleurs la première partie du tome permet à l’auteur de nous montrer le gouffre qu’il y a entre Riku et Yanagi avec une séance d’entraînement fort efficace. Cette session de “sparring partners” nous démontre que la route de Riku est encore longue pour parvenir au sommet.

De son côté, Hyôdô semble avoir des doutes sur ses chances de victoires pour obtenir le titre national. Au fil des pages, on comprend assez vite que Riku va encore être une fois spectateur de ce tome et c’est clairement l’une des forces de ce manga qui dépeint le destin de plusieurs personnages aux caractères hauts en couleur.

Le reste du tome met bien sûr en avant le terrible affrontement entre Hyôdô et Yanagi et je peux vous garantir qu’encore une fois Toshimitsu Matsubara nous prouve qu’il excelle vraiment dans l’art de la mise en scène de son oeuvre. Les coups pleuvent à vitesse grand V et il est impossible de deviner qui sortira vainqueur de cet affrontement. Ce duel au sommet est aussi l’occasion pour Yanagi de faire exploser sa rancoeur qu’il a envers le coach Baba.

Bien sûr, le tome se finit en apothéose avec un seul vainqueur qui marquera à lui seul l’histoire de Riku-Do.

Avec ce tome 17, Toshimitsu Matsubara nous livre un combat qui restera clairement parmi les meilleurs affrontements de son oeuvre. Un tome aussi efficace qu’imprévisible qui démontre que Riku a encore du chemin à faire pour parvenir à ses fins.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test Dreams
  • 23 février 2020
Test Dragon Ball Z Kakarot
Test Death Stranding
  • 24 novembre 2019
Test Call of Duty Modern Warfare
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...