
Synopsis
Kaede Hyôdô va enfin pouvoir prouver à son père qu’il a clairement sa place pour remporter le titre national. Mais il va devoir affronter le terrible Yanagi qui semble être un adversaire de taille. D’ailleurs la première partie du tome permet à l’auteur de nous montrer le gouffre qu’il y a entre Riku et Yanagi avec une séance d’entraînement fort efficace. Cette session de « sparring partners » nous démontre que la route de Riku est encore longue pour parvenir au sommet.
De son côté, Hyôdô semble avoir des doutes sur ses chances de victoires pour obtenir le titre national. Au fil des pages, on comprend assez vite que Riku va encore être une fois spectateur de ce tome et c’est clairement l’une des forces de ce manga qui dépeint le destin de plusieurs personnages aux caractères hauts en couleur.
Le reste du tome met bien sûr en avant le terrible affrontement entre Hyôdô et Yanagi et je peux vous garantir qu’encore une fois Toshimitsu Matsubara nous prouve qu’il excelle vraiment dans l’art de la mise en scène de son oeuvre. Les coups pleuvent à vitesse grand V et il est impossible de deviner qui sortira vainqueur de cet affrontement. Ce duel au sommet est aussi l’occasion pour Yanagi de faire exploser sa rancoeur qu’il a envers le coach Baba.
Bien sûr, le tome se finit en apothéose avec un seul vainqueur qui marquera à lui seul l’histoire de Riku-Do.