[Critique] Riku-do, La rage aux poings tome 20

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le tome 20 du manga Riku-Do de chez Kaze qui met en avant le dénouement du combat de Riku face au redoutable Kaede Hyôdô.

Synopsis

Quatrième round du combat opposant Riku Azami à Kaede Hyôdô. À terre, le fils de l’ex-champion du monde s’est finalement relevé, mû par une force double : la reconnaissance de son père et la mémoire de sa mère. Plus déterminé que jamais, il abat sur Riku une pluie de frappes déliées et puissantes. Le pauvre Azami, poing en bouillie, œil gauche sanglant et côtes cassées, est à deux doigts de perdre connaissance…. Le coach Baba jettera-t-il la serviette avant qu’il ne soit trop tard ?

Riku-do tome 20

Date de sortie : 27 mai
Format : 12,7 x 18,2 cm
Genre : Seinen

Un combat intense et brutal

Pour notre plus grand plaisir, une bonne partie de ce tome va mettre en avant la fin du duel entre Riku et Hyôdo. Le match bat son plein et Hyôdo enchaîne Riku à tels points que l’on a du mal à imaginer comment notre cher Riku va pouvoir se sortir d’affaires.

Les deux boxeurs portent sur eux les séquelles des coups portés et aucun ne semblent prêt à vouloir abandonner la possibilité de gagner le titre national. Même si le lecteur se doute de l’issue final du match, Toshimitsu Matsubara arrive à retranscrire une fin de match intense et diablement efficace. Nos deux héros vont aller au-delà de leurs limites et j’ai vraiment apprécié le parallèle mis en place entre 2 générations de boxeurs qui ont vécu des épreuves similaires au cours de leurs parcours.

Aussi intense soit cette victoire, Riku va devoir affronter une nouvelle épreuve avec les derniers moments de sa mère. L’auteur nous livre un moment intimiste, émouvant qui ne vous laissera pas de marbres.

Après tout cela, l’auteur profite de ce moment d’accalmie pour remettre en avant Tsubaki qui s’entraîne pour son prochain combat qui le mettra face à David Khan, un redoutable boxeur anglais. Pour notre plus grand plaisir, le personnage de Tokorozawa va aussi être de la partie et on peut imaginer qu’il va jouer un rôle important pour les derniers tomes du manga Riku-Do.

Quand on sait qu’il ne reste que 3 tomes avant la fin de ce manga, j’espère vraiment que Toshimitsu Matsubara sera à la hauteur pour finir en beauté son oeuvre.

Toshimitsu Matsubara continue de nous faire voyager avec un tome 20 diablement efficace. On approche lentement et sûrement de la fin et j’espère vraiment que l’auteur sera à la hauteur de son manga et surtout qu’il parviendra à garder ce rythme-là dans les trois derniers tomes à venir.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...