
Synopsis
Pour notre plus grand plaisir, une bonne partie de ce tome va mettre en avant la fin du duel entre Riku et Hyôdo. Le match bat son plein et Hyôdo enchaîne Riku à tels points que l’on a du mal à imaginer comment notre cher Riku va pouvoir se sortir d’affaires.
Les deux boxeurs portent sur eux les séquelles des coups portés et aucun ne semblent prêt à vouloir abandonner la possibilité de gagner le titre national. Même si le lecteur se doute de l’issue final du match, Toshimitsu Matsubara arrive à retranscrire une fin de match intense et diablement efficace. Nos deux héros vont aller au-delà de leurs limites et j’ai vraiment apprécié le parallèle mis en place entre 2 générations de boxeurs qui ont vécu des épreuves similaires au cours de leurs parcours.
Aussi intense soit cette victoire, Riku va devoir affronter une nouvelle épreuve avec les derniers moments de sa mère. L’auteur nous livre un moment intimiste, émouvant qui ne vous laissera pas de marbres.
Après tout cela, l’auteur profite de ce moment d’accalmie pour remettre en avant Tsubaki qui s’entraîne pour son prochain combat qui le mettra face à David Khan, un redoutable boxeur anglais. Pour notre plus grand plaisir, le personnage de Tokorozawa va aussi être de la partie et on peut imaginer qu’il va jouer un rôle important pour les derniers tomes du manga Riku-Do.
Quand on sait qu’il ne reste que 3 tomes avant la fin de ce manga, j’espère vraiment que Toshimitsu Matsubara sera à la hauteur pour finir en beauté son oeuvre.