Salut mes loulous de pixels, today je vous propose de découvrir la suite des aventures de Riku avec le tome 3 de l’excellent Seinen Riku-Do
Synopsis
Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s’interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit ensuite un cendrier et tue son assaillant. Riku demande à Kyozukede de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. Kyozuke refuse et l’envoie chez Shinji Baba son ancien entraîneur de boxe. Shinji accepte de l’entraîner car il décèle du potentiel chez Riku.
Quelques années plus tard, Riku, continue à s’entraîner et s’apprête à passer l’examen pour obtenir sa licence de boxe professionnelle.
Une nouvelle épreuve pour Riku
Encore une fois, Riku va être malmené avec son second combat chez les pros face aux terribles Misehaya. En plus de faire face à un terrible adversaire, Riku est imposé de changer de garde pour ce combat, chose qui va sans surprise totalement le déstabiliser.
Mais bon, notre bon vieux Baba a toujours un plan derrière la tête, en effet ce nouvel entraînement va permettre à Riku de réveiller d’anciens traumatismes et donc de se libérer totalement lors de son combat face à Misehaya.
D’ailleurs, Toshimitsu MATSUBARA nous livre un match d’une intensité à couper le souffle, sa mise en scène permet d’apprécier la violence des coups que l’on peut retrouver dans tout bon match de boxe qui se respecte. Ça promet que du bon pour la suite des affrontements à venir dans Riku-Do.
Des thématiques toujours aussi fortes
L’auteur continue de développer son héros notamment par l’intermédiaire de nouveaux personnages qui vont totalement chambouler le quotidien de Riku. De plus, Tsuwabuki, le prochain adversaire de Riku met lui aussi tout en oeuvre pour se servir de la boxe pour sortir de sa vie plus que chaotique.
Le dernier tiers du tome est l’occasion de vivre quelques scènes bien intenses et marquantes qui ont l’avantage de poser le climax du prochain affrontement qui s’annonce vraiment explosif.