[Critique] Riku-do, La rage aux poings tome 3

Salut mes loulous de pixels, today je vous propose de découvrir la suite des aventures de Riku avec le tome 3 de l’excellent Seinen Riku-Do

Synopsis

Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. Son père avec qui il vivait vient de se pendre et le jeune homme en profite pour lui rendre tous les coups que son géniteur lui avait donnés. Il demande alors à sa mère de vivre avec elle, mais ce qu’il ignore c’est qu’elle vit avec un dealer violent et sadique.
Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s’interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit ensuite un cendrier et tue son assaillant. Riku demande à Kyozukede de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. Kyozuke refuse et l’envoie chez Shinji Baba son ancien entraîneur de boxe. Shinji accepte de l’entraîner car il décèle du potentiel chez Riku.
Quelques années plus tard, Riku, continue à s’entraîner et s’apprête à passer l’examen pour obtenir sa licence de boxe professionnelle.

Riku-Do tome3

Riku-do tome3

Date de sortie : 31 mai 2017
Prix : 7,99 euros
Pagination : 224 pages
Format : 12,7 x 18,2 cm
9 volumes (série en cours au Japon)
Genre : Seinen

Une nouvelle épreuve pour Riku

Encore une fois, Riku va être malmené avec son second combat chez les pros face aux terribles Misehaya. En plus de faire face à un terrible adversaire, Riku est imposé de changer de garde pour ce combat, chose qui va sans surprise totalement le déstabiliser.
Mais bon, notre bon vieux Baba a toujours un plan derrière la tête, en effet ce nouvel entraînement va permettre à Riku de réveiller d’anciens traumatismes et donc de se libérer totalement lors de son combat face à Misehaya.
D’ailleurs, Toshimitsu MATSUBARA nous livre un match d’une intensité à couper le souffle, sa mise en scène permet d’apprécier la violence des coups que l’on peut retrouver dans tout bon match de boxe qui se respecte. Ça promet que du bon pour la suite des affrontements à venir dans Riku-Do.

Riku Do Tome 3

Des thématiques toujours aussi fortes

L’auteur continue de développer son héros notamment par l’intermédiaire de nouveaux personnages qui vont totalement chambouler le quotidien de Riku. De plus, Tsuwabuki, le prochain adversaire de Riku met lui aussi tout en oeuvre pour se servir de la boxe pour sortir de sa vie plus que chaotique.
Le dernier tiers du tome est l’occasion de vivre quelques scènes bien intenses et marquantes qui ont l’avantage de poser le climax du prochain affrontement qui s’annonce vraiment explosif.

Riku Do tome 3

Toujours aussi mature et maîtrisé, le tome 3 de Riku-Do continue de développer la psychologie de son héros tout en apportant de nouveaux personnages fort intéressants. J’attends vivement la suite des aventures de Riku avec son affrontement contre Tsuwabuki qui s’annonce vraiment intense.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...