Synopsis
Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s’interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit ensuite un cendrier et tue son assaillant. Riku demande à Kyozukede de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. Kyozuke refuse et l’envoie chez Shinji Baba son ancien entraîneur de boxe. Shinji accepte de l’entraîner car il décèle du potentiel chez Riku.
Quelques années plus tard, Riku, continue à s’entraîner et s’apprête à passer l’examen pour obtenir sa licence de boxe professionnelle.
Le dénouement d’un affrontement qui restera dans les annales
Sans surprise le tome 6 continue de mettre en scène le terrible affrontement entre Riku et Hyôdo. La violence de l’affrontement est à couper le souffle et chacun des deux combattants est à la limite de la rupture.
Rythmée à la perfection, le combat est d’une intensité jamais égalée encore dans ce manga qui est clairement en train de se faire une place de choix en termes de nouvelle référence manga dans le domaine de la boxe. Les deux combattants ne veulent rien lâcher à tels points que les vieux de la vielle auront l’impression de se retrouver dans un affrontement opposant Rocky Balboa face à Appolo Creed.
Cette tension palpable est aussi l’occasion pour l’auteur de développer énormément le passé douloureux de Hyôdo qui n’a rien à envier à celui de Riku…
Un nouveau combat en perspective
Après cet affrontement fort impressionnant, l’histoire reprend un rythme de croisière beaucoup plus soutenu avec la présentation du nouveau challenger que Riku devra affronter. Petit à petit le père de Hyôdo se dévoile de plus en plus aux lecteurs et je suis curieuse de voir comment va se développer la nouvelle relation entre lui et notre cher Riku.