[Critique] Riku-do, La rage aux poings tome 6

Salut tout le monde, today j’ai décidé de vous donner mon avis sur le tome 6 de l’excellent Seinen Riku-Do éditée par Kazé.

Synopsis

Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. Son père avec qui il vivait vient de se pendre et le jeune homme en profite pour lui rendre tous les coups que son géniteur lui avait donnés. Il demande alors à sa mère de vivre avec elle, mais ce qu’il ignore c’est qu’elle vit avec un dealer violent et sadique.
Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s’interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit ensuite un cendrier et tue son assaillant. Riku demande à Kyozukede de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. Kyozuke refuse et l’envoie chez Shinji Baba son ancien entraîneur de boxe. Shinji accepte de l’entraîner car il décèle du potentiel chez Riku.
Quelques années plus tard, Riku, continue à s’entraîner et s’apprête à passer l’examen pour obtenir sa licence de boxe professionnelle.

Riku-Do tome 6

Riku-do tome 6

Date de sortie : 13 Decembre 2017
Prix : 7,99 euros
Pagination : 224 pages
Format : 12,7 x 18,2 cm
10 volumes (série en cours au Japon)
Genre : Seinen

Le dénouement d’un affrontement qui restera dans les annales

Sans surprise le tome 6 continue de mettre en scène le terrible affrontement entre Riku et Hyôdo. La violence de l’affrontement est à couper le souffle et chacun des deux combattants est à la limite de la rupture.
Rythmée à la perfection, le combat est d’une intensité jamais égalée encore dans ce manga qui est clairement en train de se faire une place de choix en termes de nouvelle référence manga dans le domaine de la boxe. Les deux combattants ne veulent rien lâcher à tels points que les vieux de la vielle auront l’impression de se retrouver dans un affrontement opposant Rocky Balboa face à Appolo Creed.
Cette tension palpable est aussi l’occasion pour l’auteur de développer énormément le passé douloureux de Hyôdo qui n’a rien à envier à celui de Riku…

Riku Do tome 6

Un nouveau combat en perspective

Après cet affrontement fort impressionnant, l’histoire reprend un rythme de croisière beaucoup plus soutenu avec la présentation du nouveau challenger que Riku devra affronter. Petit à petit le père de Hyôdo se dévoile de plus en plus aux lecteurs et je suis curieuse de voir comment va se développer la nouvelle relation entre lui et notre cher Riku.

Riku-Do tome 6

Toshimitsu Matsubara continue de nous livrer une histoire toujours aussi mature et prenante, l’affrontement entre Riku et Hyôdô a mis la barre tellement haute qu’il me tarde vraiment de voir si l’auteur arrivera encore à se surpasser dans la suite des aventures de Riku.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...