
Synopsis
Pendant ce temps, le nouvel adversaire de Riku, un jeune policier épris de justice, se prépare en secret aux côtés d’un certain Ryôtarô Yanagi, ancien détenteur de la ceinture OPBF, jadis entraîné par… le coach Baba lui-même !
Le dénouement d’un affrontement qui laissera des séquelles
Sans surprise le tome 8 nous permet enfin de découvrir le dénouement du terrible combat entre Riku et Cabella. Blessé et à bout de forces, Riku va être poussé dans ses derniers retranchements et va tant bien que mal parvenir à gagner ce combat qui laissera des traces sur les deux boxeurs.
Bien qu’il fasse que quelques pages, ce combat prend une dimension fort intéressante avec la présence de Naeshiro qui ne sera pas étrangère au dénouement de cet affrontement.
Un nouveau combat en perspective
Après ce terrible affrontement, Riku va devoir se remettre de ses blessures, l’auteur va donc en profiter pour continuer à faire évoluer la relation entre Riku et Naeshiro. Petit à petit, Riku commence à comprendre que sa petite amie est un pilier indispensable pour le bien-être de notre boxeur.
La suite et fin du tome 8 met en avant un nouveau combat face à un boxeur entraîné par un ancien détenteur de la ceinture OPBF. Ce combat est d’une rare intensité surtout quand on sait que l’entraîneur de l’adversaire de Riku est un ancien élève du Coach Baba.
Encore une fois, MATSUBARA Toshimitsu arrive à créer une tension palpable et Riku aura clairement fort à faire face à son adversaire qui gagne tous ses matchs grâce aux points en fin de match. Riku va donc devoir trouver rapidement une ouverture pour mettre KO ce redoutable adversaire.