[Critique] Riku-do, La rage aux poings tome 8

Riku-Do est clairement un récit coup de poing qui fait vraiment honneur à la boxe. Édité par Kazé, j’ai décidé de vous donner mon avis sur le tome 8 des aventures de Riku.

Synopsis

Grâce à l’intervention du coach Baba, Riku a enfin réussi à prendre l’avantage sur Cabella ! Mais cette fois, quelque chose de différent semble l’avoir poussé à se dépasser : la présence de Naeshiro aurait-elle une influence sur lui ?
Pendant ce temps, le nouvel adversaire de Riku, un jeune policier épris de justice, se prépare en secret aux côtés d’un certain Ryôtarô Yanagi, ancien détenteur de la ceinture OPBF, jadis entraîné par… le coach Baba lui-même !

Riku-Do Tome 8

Riku-do tome 8

Date de sortie : 11 Avril 2018
Format : 12,7 x 18,2 cm
10 volumes (série en cours au Japon)
Genre : Seinen

Le dénouement d’un affrontement qui laissera des séquelles

Sans surprise le tome 8 nous permet enfin de découvrir le dénouement du terrible combat entre Riku et Cabella. Blessé et à bout de forces, Riku va être poussé dans ses derniers retranchements et va tant bien que mal parvenir à gagner ce combat qui laissera des traces sur les deux boxeurs.
Bien qu’il fasse que quelques pages, ce combat prend une dimension fort intéressante avec la présence de Naeshiro qui ne sera pas étrangère au dénouement de cet affrontement.

Riku-Do tome 8

Un nouveau combat en perspective

Après ce terrible affrontement, Riku va devoir se remettre de ses blessures, l’auteur va donc en profiter pour continuer à faire évoluer la relation entre Riku et Naeshiro. Petit à petit, Riku commence à comprendre que sa petite amie est un pilier indispensable pour le bien-être de notre boxeur.
La suite et fin du tome 8 met en avant un nouveau combat face à un boxeur entraîné par un ancien détenteur de la ceinture OPBF. Ce combat est d’une rare intensité surtout quand on sait que l’entraîneur de l’adversaire de Riku est un ancien élève du Coach Baba.
Encore une fois, MATSUBARA Toshimitsu arrive à créer une tension palpable et Riku aura clairement fort à faire face à son adversaire qui gagne tous ses matchs grâce aux points en fin de match. Riku va donc devoir trouver rapidement une ouverture pour mettre KO ce redoutable adversaire.

Riku-Do tome 8

Sans surprise, Riku-Do reste une énorme claque pour tous les amateurs de manga et de récit coup de poing. MATSUBARA Toshimitsu sublime son oeuvre avec une mise en scène toujours aussi rythmée tout en développant au fur et à mesure les différentes relations entre les personnages de son histoire. Vivement la sortie du tome 9 afin de découvrir comment se terminera l’affrontement entre Riku et Kazuki Fukuro.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...