
Tome après tome, le manga Riku-Do ne cesse de nous confirmer qu’il reste une valeur sûre. J’ai donc décidé de vous parler du tome 9 qui signe la fin du combat entre Riku et Kazuki.
Synopsis
Le dénouement d’un affrontement difficile
Dans ce 9e tome, Riku continue son combat face à Kazuki, un flic qui a pris l’habitude de gagner en raflant tous les points. Ce combat est vraiment intéressant, car notre Riku national est totalement déstabilisé face à un adversaire de ce type. Les rounds s’enchaînent et Riku se rapproche dangereusement d’une défaite.
Le combat fait rage, les coups pleuvent et nos deux boxeurs donnent tout ce qu’ils ont pour tenter de sortir vainqueurs de cette épreuve. Bien que Riku soit en mauvaise posture, la présence de Tokorozawa dans les gradins va totalement transcender Riku qui va trouver une ouverture dans les dernières secondes de ce match si tendu.
Encore une fois, Toshimitsu Matsubara excelle vraiment dans l’art de la mise en scène de ces combats à tels points que chaque page dégage une intensité rarement égalée dans un manga de boxe.
Mihara et Yanagi entrent dans la place
La seconde partie du manga met en avant un terrible nouveau combat opposant un ancien champion Yanagi face à Mihara un ami de Riku. Cet affrontement est riche en rebondissements avec Mihara qui semble ne rien vouloir lâcher malgré les coups ultras violents qu’il a déjà encaissés.
Doté d’une volonté de fer, Mihara compte bien tout donner dans le prochain tome afin de renverser totalement la vapeur.