[CRITIQUE] Sailor Moon Eternal Edition tome 2

Cela fait quelques jours que le second tome de la sublime édition Eternal Edition de Sailor Moon de chez PIKA est sorti, voici donc mon retour sur cette série qui a tellement bercé mon enfance

Synopsis

Usagi a rassemblé les trois autres Sailor et fait tout pour contrecarrer les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l’énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l’énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l’héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères sur leur vie antérieure et en savoir enfin plus sur l’identité du beau Tuxedo Mask et ses allégeances…

Sailor Moon Eternal Edition tome 2

Date de sortie : 6 Janvier 2021
Format : 155 x 217 mm / 340 pages
Genre : Shojo

Quand nos justicières retrouvent leurs souvenirs

Après un premier tome qui avait l’avantage de poser les bases, les choses vont assez vite s’accélérer dans ce second tome. En effet, Usagi et les autres Sailors vont faire la rencontre de Sailor V qui va sans surprise se joindre à nos autres Sailors.

Ce second tome est ultra généreux en révélations en tout genre étant donné que c’est à ce moment là que nos guerrières sexys vont retrouver la mémoire et l’on va enfin pouvoir grandement avancer dans la trame scénaristique de cette oeuvre toujours aussi culte. D’ailleurs, j’avais oublié à quel point le passé d’Usagi a été aussi tragique et intense, c’est fou de se dire que ce manga avait tout de même certaines thématiques assez profonde avec une tragédie digne des plus grandes histoire d’amour.

Ce second tome est aussi l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur les intentions du mystérieux Tuxedo Mask

Sans surprise cette édition ultime du manga Sailor Moon fait mouche de par la qualité de son édition, mais aussi de son oeuvre qui malgré les années est toujours aussi plaisante à (re)découvrir.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...