[zoom] Sailor Moon Eternal Edition tome 4

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le quatrième tome de la sublime édition Eternal Edition de Sailor Moon éditée par PIKA.

Synopsis

Coincée au 30e siècle, Usagi est prisonnière du prince Diamond, chef de la secte Black Moon, qui la retient sur la planète Nemesis dont l’énergie négative bloque les pouvoirs de notre héroïne… Mais soudain, le cristal d’argent se réveille et Usagi peut à nouveau se transformer en Sailor Moon et libérer ses amies. Elles parviennent à s’enfuir à l’inverse de Tuxedo Mask, parti à la recherche de Chibiusa dans les limbes spatio-temporels, qui tombe entre les griffes de la mystérieuse Black Lady. Sailor Moon va devoir une fois de plus affronter son bien-aimé sous l’emprise de ses ennemis…

Sailor Moon Eternal Edition tome 4

Date de sortie : 26 mai 2021
Format : 155 x 217 mm / 340 pages
Genre : Shojo

La secte Black Moon entre en scène

Toujours aussi qualitative, cette Eternal Edition est à la hauteur des attentes des fans avec notamment la présence sublimes illustrations en couleurs. Au niveau de la trame narrative, ce tome est l’occasion de mettre en avant les évènements d’un nouvel arc avec une nouvelle terrible menace.

En effet, ce tome est l’occasion d’introduire la sublime et redoutable personnage de Black Lady, l’occasion pour l’auteur de nous livrer de nombreuses révélations sur le passé de ce personnage. Cette nouvelle menace permet aussi à l’auteur  de mettre en scène certaines scènes bien efficaces entre Sailor Moon et le personnage de Black Lady.

Si le plaisir de lecture est bel et bien là, ceux qui ne connaissent pas l’histoire originale risquent un peu d’être refroidis par le fait que ce nouvel arc reprend globalement la même structure que l’arc précédent. Mais bon, ça fait tout de même bien plaisir de découvrir une nouvelle menace plus puissante qui va clairement donner du fil à retordre à nos guerrières.

Comme pour les tomes précédents, cette Eternal Edition reste un incontournable pour tous ceux qui souhaitent (re) découvrir ce manga qui aura marqué tant de personnes dans les années 90.

Laisse un commentaire

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...