Destin reforgé : Présentation de la nouvelle édition de Magic

  • Fashion geek
  • jeux
  • Destin reforgé : Présentation de la nouvelle édition de Magic

Après un premier bloc haut en couleur qui  a marqué le grand retour des Fetch de Carnage, le jeu de carte Magic profite de cet hiver pour nous faire remonter le temps et découvrir un plan de Tarkir ravagé par la guerre.

Un voyage dans le passé !

Ici, dans le passé, les cinq clans de Tarkir existent déjà. Ils font la guerre aux dragons pour survivre, espérant trouver un moyen de prendre l’avantage dans ce conflit. Ils s’entraînent à devenir des tueurs de dragons, vouant leur vie à protéger leurs familles de ces prédateurs célestes.

Ce sont les mêmes clans que dans Les Khans de Tarkir, mais avec quelques différences importantes. Les clans de cette époque et leurs khans concentrent par-dessus tout leurs efforts pour combattre les dragons.

magic-fate-reforged-3

magic-fate-reforged-4

fate_reforged

Nom de l’extension : DESTIN REFORGÉ
Bloc : deuxième des trois extensions du bloc Les Khans de Tarkir
Nombre de cartes : 185
Date de sortie : 23 janvier 2015

magic-fate-reforged-5

Très réussi le nouveau design des packagings met en valeur le célèbre planeswalker Sarkhan Vol qui a voyagé plus de mille ans dans le passé pour arriver à une période charnière de l’histoire. Sarkhan espère en effet sauver le Dragon Esprit Ugin et ainsi changer le cours du temps afin d’éviter l’extinction des Dragons de Tarkir.

Comme chaque nouvelle extension, Destin Reforgé a droit  à une gamme chromatique spécifique. Après le rouge feu de la première extension, c’est au tour d’un magnifique gris bleuté d’habiller les différents produits de Destin Reforgé. Ce subtil mélange de couleur chaude et froide est tout simplement magnifique.

Voici le design des boosters de Destin Reforgé

magic-fate-reforged-7

Les Planeswalkers

Comme toute bonne extension qui se respecte, Destin Reforgé ne déroge pas à la règle en introduisant le sublime planeswalker Ugin, le dragon-esprit.

Cet arpenteur va devoir affronter le terrible Nicol Bolas dans le ciel de Tarkir.

magic-fate-reforged-9

Ugin, le dragon-esprit

Ugin, le dragon-esprit est un Planeswalker dont l’existence remonte à des temps immémoriaux.La magie d’Ugin se base sur la transmutation de la matière en énergie, et sa puissance peut être utilisée par tous. Très intéressant ce planeswalker incolore est doté de capacités bien puissantes.

Son ultime qui est l’exact opposé de celui du planeswalker  Nicol Bolas, sera très difficile à gérer…

LES COUVÉES DRACONIQUES DE TARKIR

La présence d’Ugin a aussi eu de nombreuses conséquences dans le plan de Tarkir. En effet au fil des millénaires, la magie d’Ugin le dragon-esprit s’est amassée afin d’engendrer cinq couvées de dragons uniques et puissants.

5 dragons bicolores ayant chacun une aptitude qui lui est propre. Sans être de gros spoilers ultimes, ces différents dragons sont vraiment funs à jouer.

magic-fate-reforged-10

magic-fate-reforged-13

magic-fate-reforged-12

magic-fate-reforged-14

magic-fate-reforged-11

magic-fate-reforged-12

CLASH PACKS

Parfait pour jouer en duel ce produit contient deux decks de 60 cartes prêts à jouer.Doté de mécaniques bien rodées, ce pack a la particularité de contenir 6 cartes Premium avec des illustrations alternatives.

Et vu leurs illustrations, je peux vous dire que ces cartes justifient à elles seules l’achat de ce Clash Pack. Mention spéciale à la Coursière de Kruphix et à la Chute du héros qui sont sublimes.

en_c40zf7rsp3

en_nvomrl77tm

en_qvxqakudwl

en_of09qsqjwu

en_9dzjjlfg0j

en_i8avzfap3r

magic-fate-reforged-20

PACKS D’INTRO

Comme chaque extension, Destin reforgé a aussi droit a 5 intro packs qui sont une des façons les plus adaptées de commencer avec le monde du jeu de cartes Magic. Dans chaque intro Pack se trouve tout le nécessaire dans un deck prêt à jouer.

Chaque deck contient 60 cartes, dont une carte Premium rare, cerise sur le gâteau, chaque pack contient aussi 2 boosters de l’extension Destin reforgé. Les plus chanceux auront peut-être la chance d’obtenir Ugin.

Conclusion

Ce voyage dans le passé au coeur du Plan Tarkir est un pur plaisir. Dotée d’une histoire passionnante, cette seconde extension apporte son lot de nouvelles mécaniques bien sympathiques. Avec sa couvée draconique et son sublime Arpenteur, difficile de faire l’impasse sur cette extension qui fait vraiment honneur au plan Tarkir.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...