Test de Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Fiche technique
Editeur(s) / Développeur(s) :  Nintendo
Sortie France : 04 Mai 2018
Genre(s) : Aventure | Plate-Forme
Mode : Jouable en solo | Multi local
Classification : +3 ans

Test de Donkey Kong Country : Tropical Freeze

NINTENDO continue de surfer sur la vague des portages de jeux WII U vers la Switch avec l’arrivée de Donkey Kong Country: Tropical Freeze. Pour notre plus grand plaisir, les Kong de l’Île tropicale vont avoir une seconde jeunesse dans une version qui s’annonce encore plus Funky. C’est parti pour un test sous le signe des Kong.

Winter is coming

Game of Thrones nous l’avait bien dit, “L’hiver vient” et c’est notre bonne vielle bande de Kong qui va malheureusement devoir faire face à une terrible armée venue des terres nordiques. Ces satanés Frigoths se sont en effet emparés de l’île des Kong et l’ont transformée en forteresse frigorifiée. Sans surprise, notre troupe de Kong va devoir libérer leur île de cette menace glaciale.
Toujours aussi efficace, Donkey Kong Country Tropical Freeze est un jeu de Plateforme faisant honneur à tous les amateurs de jeux de plateforme à l’ancienne. La durée de vie est assez conséquente et le challenge est clairement de la partie. La construction du jeu se représente sous la forme de six îles que vous allez devoir libérer en terminant les niveaux et en éliminant le boss de fin de ces zones.

Test Donkey Gong County Tropical Freeze sur Switch

Funky, frais et ultra coloré

Graphiquement Donkey Gong County Tropical Freeze est un pur régal pour les yeux surtout pour ceux qui comme moi ne l’avait pas connu sur WII U. La résolution en 1080p fait des merveilles sur le dock tandis que la version nomade en 648p est tout aussi maîtrisée. Les concepteurs se sont fait plaisir avec un Level Design punitif qui fera plaisir aux vieux de la vielle qui ont connu comme moi, l’âge d’or des jeux de plateforme.
C’est d’ailleurs pour cela que Nintendo a décidé de rajouter Funky Kong comme personnage jouable afin de permettre aux néophytes d’avoir une expérience beaucoup plus facile et relax. Mais bon, soyons honnêtes, le mode Normal est de très loin le mode le plus intéressant pour les amateurs de défis et de challenge.

Test de Donkey Kong Country : Tropical Freeze

L’union des Kong fait la force

Comme tout bon Donkey Kong Country qui se respecte, vous pourrez bien sûr compter sur vos fidèles Kong pour vous prêter main-forte au cours de votre périple. En mode original, Diddy, Dixie et Cranky seront des alliés de choix pour braver les différents obstacles qui vous font face.
Tonneau propulseur volant, hélicouette ou bien la canne de Cranky pour rebondir sur les pics et autres obstacles, vos amis de longue date vous aident en s’accrochant sur votre dos pour que vous puissiez utiliser leurs habiletés.
En solo, le plaisir de jeu est omniprésent et il sera judicieux de bien choisir lequel des acolytes sera le plus adapté pour faire face à la situation.
La difficulté du mode normal pourra décourager les plus jeunes, mais l’expérience de jeu prend vraiment tout son sens lorsque vous arpentez les îles tropicales dans ce mode-là.

Test Donkey Kong Country Tropical Freeze

La coop de la mort qui tue.

Si vous jouez avec un ami, le joueur 2 peut choisir d’incarner un des Kong classiques. Si le côté fun de jouer avec un ami est bel et bien là, le challenge encore plus corsé de l’aventure risque d’en refroidir plus d’un. En effet, le fait de mourir tous les deux sera encore plus punitif avec la perte de deux ballons rouge.
Vous allez tellement enchaîner les morts stupides que vous allez vite passer votre chemin et revenir au mode solo. C’est dommage, les développeurs auraient du prendre le temps de corriger ces petits défauts qui font que Donkey Kong Country : Tropical Freeze n’est vraiment pas une expérience à faire en coop.

Test Donkey Kong Country : Tropical Freeze

LES PLUS

– Un level design aux petits oignons
– Les autres Kong
– Fluide et ultra coloré
– Le mode Funky pour les novices
– Durée de vie

LES MOINS

– Très difficile par moment
– Le mode coop

divider-test

Si vous faites partie comme moi des personnes qui n’avaient pas eu la chance de découvrir Donkey Kong Country : Tropical Freeze lors de sa sortie sur Wii U, vous pouvez foncez tête baissée tel un Kong pour vivre une aventure épique au challenge bien corsé. Pour les autres, vous pouvez passer votre chemin. En effet, mis à part l’ajout du mode Funky, le jeu reste identique à la version déjà sortie sur WII U, il y a quelques années de cela.

16
————
20

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...