On en rêvait tous, c’est maintenant officiel, Goku et ses amis sont enfin de retour avec la sortie en France du très attendu manga Dragon Ball Super.
Synopsis
Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?!
La suite tant attendue de cette série culte
Si les débuts de l’anime de Dragon Ball Super présageaient que du mauvais, l’arc avec Trunks du futur a été l’occasion pour les fans de retrouver petit à petit la magie et la puissance de ce qui faisait le charme de la saga DBZ.
Après avoir écrit deux longs métrages Battle of Gods et La Résurrection de F, Akira Toriyama passe sa plume au jeune et talentueux Toyotaro qui dessine sous sa direction pour réaliser cette série inédite !
Des dessins qui font honneur à Akira Toriyama
Contrairement à l’anime qui est capable du pire comme du meilleur en termes de dessin et d’animation, Dragon Ball Super est un pur régal pour les yeux.
Toyotaro donne vie aux personnages de notre enfance avec une totale maîtrise des dessins, mais aussi avec un très bon découpage des scènes d’actions.
On se retrouve donc pour notre plus grand plaisir en terrain connu avec un dessin rappelant le génie du très grand Toriyama.
Un scénario qui va à l’essentiel
Ce premier tome nous permet de revivre de façon très rapide et un peu différente les évènements survenus dans le film Battle of Gods. L’occasion pour les nouveaux de découvrir de nouveaux personnages tels que le terrible Dieu de la Destruction.
Par contre, les fans pourront peut-être être déçus que ce premier tome fasse totalement l’impasse sur la résurrection de F. En effet, le retour de Freezer est juste évoqué lors d’un dialogue ultra rapide.
Ce premier tome va donc directement à l’essentiel avec pas mal de nouvelles informations qui offrent énormément de possibilités à la saga Dragon Ball. On apprend en effet qu’il existe 12 univers et que le monde de Goku et de nos amis fait partie de l’univers 7.
Ce concept tout simple apporte un énorme vent de fraîcheur à la série et permet de s’ouvrir sur un tournoi d’arts martiaux intergalactique entre les 5 meilleurs combattants de l’univers 6 et 7. Sachant que les univers 6 et 7 sont pour ainsi dire jumeaux, les fans de la série vont être ravies de découvrir le Freezer de l’univers 6.
Salut Jaina, je l’ai acheté hier et c’est vraiment le pied de pouvoir retrouver DBZ en manga. Vivement le tome 2.