[Duel Decks] Elspeth vs Kiora – Presentation et Unboxing

Aujourd’hui je profite du beau temps pour vous présenter un produit que j’affectionne particulièrement. En effet il y a quelques jours de cela, le nouveau Duel Decks de Magic The Gathering est sorti. Du coup j’ai décidé de réaliser un petit unboxing sur ce nouveau Duel Decks.

Elspeth-vs-Kiora-3

Elspeth vs Kiora
Nom du jeu: Duel Decks: Elspeth vs Kiora
Nombre de cartes: Deux decks de 60 cartes
Comprend:
– Deux boîtes de decks
– Deux jetons de créatures par deck
– Guide de Stratégie de chaque deck
Langues: anglais
Prix: un peu plus de 20 €
Date de Sortie : Vendredi 27 Février 2015

PRESENTATION DU DUEL DECKS: ELSPETH vs KIORA

Sans surprise le packaging met en avant les deux planeswalkers de ce Duel Decks dans une illustration brillante et alternative. Chaque année, Magic The Gathering sort 2 Duel Decks. Sur les deux, il y en a toujours un qui contient deux planeswalkers. L’avantage de ce type de produit, c’est le fait de proposer 2 decks de 60 cartes dont chacun à une stratégie bien spécifique.

Souvent assez équilibrés, ces decks sont un bon moyen de découvrir le jeu de cartes Magic. Cette année, c’est donc Elspeth et Kiora qui sont à l’honneur.
Laquelle des deux remportera la victoire?…

LE DECK ELSPETH

Elspeth, championne du Soleil
Planeswalker blanc, Elspeth est spécialisée dans la communauté et la fortification. Son fort coup de mana est vite rentabilisé par un +1 qui met directement en jeu 3 jetons de créature 1/1 soldat.
Très utile son -3 détruira toutes les grosses créatures et si par chance vous faites son -7, vous êtes quasi sûr de gagner la partie.

L’avantage d’Elspeth, championne du Soleil, c’est le fait d’être très polyvalente. Du coup, elle est jouée dans beaucoup de decks contrôle…

Le but du deck Elspeth est de tuer vite l’adversaire. C’est un deck agressif avec beaucoup de créatures avec un faible coup de mana. Très vite vous allez avoir une petite armée de soldats et l’adversaire aura du mal à contenir toutes vos attaques.  Afin de plier la partie, plus rapidement, ce deck est aussi constitué de cartes qui vont booster vos créatures et même de cartes qui infligeront des dégâts aux créatures adversaires.

C’est un deck explosif et vraiment très fort. Et si la partie dure trop longtemps, Elspeth sera là pour achever votre adversaire.

LE DECK KIORA

Kiora, la Déferlante
Kiora l’ondine Planeswalker, originaire de Zendikar, voyage entre les plans pour renforcer son affinité avec la magie de l’océan.
Orientée contrôle, son +1 vous permettra de vous protéger, tandis que son -1 vous permet en plus de piocher de jouer un terrain supplémentaire.

Et que dire de son emblème, c’est tout juste horrible pour l’adversaire. Mettre une 9/9 Kraken au début de chaque étape de fin, si avec ça vous ne gagnez pas la partie c’est qu’il y a un problème.

Le but du deck Kiora est de temporiser et de tenir le plus longtemps. Plus le match dure, plus vous allez avoir des chances de gagner.La stratégie du deck est d’appeler les créatures des océans les plus profonds pour achever votre adversaire. C’est un deck orienté contrôle, au début du match beaucoup de cartes vous permettent de gérer les créatures adversaires, piocher, mais aussi aller chercher des terrains.

Si vous arrivez à avoir assez de mana, votre adversaire sera submergé par des grosses créatures marines qui seront quasi impossibles à gérer. Si par chance vous posez tour 3 Kiora, il sera difficile à l’adversaire de la gérer.

CONCLUSION

VS

Doté de stratégies totalement différentes, ce nouveau Duel Decks est vraiment fun à jouer. Que vous soyez novice ou un habitué, vous allez prendre un malin plaisir à essayer de battre votre adversaire. Les fans de Magic seront ravis de découvrir 4 autres cartes avec des d’illustrations alternatives. Mention spéciale à la Mère des runes qui est tout juste sublime.

Il manque à mon avis un peu de gestion dans le deck Kiora, je trouve en effet que le deck Elspeth a un petit avantage. Dans tous les cas j’attends avec impatience la sortie l’année prochaine du prochain Duel Decks dédié aux planeswalker.

Comments
  1. Avatar
    Jean Baptiste

    Salut, mon arpenteur préféré étant Kiora, j’étais obligé d’acheter le pack. Mais y a rien à faire le dessin original est vraiment mieux 🙁
    Le prix a pas mal baissé, on le trouve à moins de 10 euros maintenant (http://mtg-world.com/fr/creations-divines/27173-378521-kiora–the-crashing-wave?search_query=kiora&results=15)
    Je suis un peu deg car je les avais acheté à 15 € mais du coup je cherche à en acheter en foil pas trop cher, vous savez où on peut en trouver sur le net ?

    Les photos de ton article sont trop belles ! c’est toi qui les as faites ?

  2. Avatar
    Jaina

    yes je suis d’accord, l’illustration de Kiora n’est pas top comparé à l’originale. En foil Kiora est tout de même encore côtés, il faut compter dans les 19 euros à peu près

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...