Dungeons & Dragons Neverwinter – Manuel des monstres « Le Tyrannœil »

Œil-tyran, orbe de la mort flottante, vivante et haineuse :  peu de monstres inspirent plus de terreur que l’effroyable Tyrannœil, une créature sadique et cupide qui peut tirer des rayons magiques depuis ses appendices oculaires. Le  Tyrannœil hantera vos cauchemars à jamais. Ces monstres, aussi connus sous les noms de “Œil-tyran” ou “Globe aux mille yeux”, sont des adversaires mortels. Leur corps est une sphère boursouflée dominée par un œil central et une large gueule garnie de dents acérées. Des appendices s’achevant par un petit globe oculaire poussent au sommet de son crâne. La race des Tyrannœils est ancienne, et ils résident dans l’Underdark d’où la plupart sont originaires.

Tyrannoeil im1

Les Tyrannœils se creusent souvent des repaires souterrains à l’aide de leur rayon désintégrant. Leur architecture met l’accent sur le plan vertical et il n’est pas rare que leur repaire soit constitué de plusieurs salles disposées les unes au-dessus des autres et reliées par des tubes parallèles. Ils prennent un plaisir sadique à les décorer avec les dépouilles des intrus assez fous pour essayer de les piller, ou ayant eu la malchance de s’aventurer dans leur repaire par erreur.Les Tyrannœils apprécient tout particulièrement les endroits inaccessibles, que les créatures incapables de voler auront d’énormes difficultés à atteindre. Lorsqu’ils se regroupent, ils construisent des repaires reliés par des kilomètres de souterrains et exterminent ou réduisent en esclavage toutes les autres races présentes dans la région.

Tyrannoeil im2

En combat, les Tyrannœils font usage d’une horde de serviteurs contrôlés par leur rayon de Charme, et s’allient avec d’autres monstres puissants afin de protéger leurs vies derrière un mur de créatures inutiles (à leurs multiples yeux). Ils favorisent le combat derrière une ligne de soldats ou de brutes soumis à leur volonté, attaquant l’ennemi à distance avec leur rayon oculaire mortel. Ils peuvent choisir plusieurs types d’attaques qui infligent divers effets : étourdissent, pétrification… ou désintégration pure et simple. Ils disposent d’une vision à 360° grâce à leurs nombreux yeux, ce qui leur permet de garder le contrôle du combat et de ne jamais être pris par surprise ; les voleurs auront beaucoup de mal à exercer leurs talents. Et si toutes leurs stratégies échouent, les Tyrannœils peuvent toujours compter sur une mobilité importante et leur capacité naturelle à flotter hors du danger.

Tyrannoeil im3

Tyrannœils dans Neverwinter – Ces créatures effroyables ont été aperçues par certains aventuriers dans les profondeurs des Grottes aux Murmures, dans les ruines de Château Never, et même dans la légendaire cité perdue de Gauntlgrym. Ils sont habituellement entourés de leurs serviteurs, dont la volonté a été soumise par le rayon de Charme. Est-ce que les Héros du Nord feront preuve d’assez de courage pour braver le fléau aux mille yeux ?

Site Web : nw.fr.perfectworld.eu

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...