[E3 2014] Une avalanche de titres exclusifs déferle sur Xbox

  • Fashion geek
  • E3
  • [E3 2014] Une avalanche de titres exclusifs déferle sur Xbox
Microsoft dévoile un portfolio de jeux Xbox One riche en franchises emblématiques, en blockbusters et en titres indépendants,ainsi qu’un nouveau pack Xbox One à 399 €.

Microsoft Corp. a dévoilé le futur du jeu sur Xbox One à travers un large éventail de jeux développés par les plus grands créateurs du monde. A la fin de l’année, les joueurs découvriront la compilation du jeu le plus populaire de l’histoire de la Xbox : “Halo : The Master Chief Collection”, ainsi que des exclusivités très attendues telles que “Sunset Overdrive”, “Forza Horizon 2”, “Fable Legends” et “Dance Central Spotlight”. La conférence de presse E3 de Microsoft a réaffirmé la passion forte pour les jeux que les créateurs Xbox partagent avec tous les fans. Au programme : exclusivités Xbox, blockbusters “Assassin’s Creed Unity”, “Call of Duty: Advanced Warfare”, “Evolve” et “Rise of the Tomb Raider”, ainsi que jeux indépendants comme “Inside”.

« Nous comptons offrir des expériences étonnantes qui marqueront cette génération de jeux et raviront les millions de fans Xbox dans le monde entier », a déclaré Phil Spencer, Directeur Xbox. « Xbox sera la seule plateforme sur laquelle vous pourrez profiter des blockbusters les plus attendus et de nouvelles franchises, avec des exclusivités telles que “Sunset Overdrive”, “Halo : The Master Chief Collection”, “Forza Horizon 2” et “Dance Central Spotlight”.
Les joueurs Xbox One pourront également découvrir les prochains titres à succès comme “Destiny”, “Call of Duty: Advanced Warfare”, “Assassin’s Creed Unity” ainsi qu’un catalogue de jeux exceptionnels et innovants produits par des développeurs indépendants. »

À l’écoute de ses fans, Xbox a lancé de nouvelles fonctionnalités et mises à jour tous les mois, donnant ainsi un nouveau rythme à l’innovation. Depuis le lancement de la Xbox One, la communauté Xbox Live a passé près de 1,7 milliard d’heures sur les jeux et les divertissements, soit une moyenne de cinq heures par jour et par console. Et pour offrir plus de choix à ses fans, Xbox propose à partir d’aujourd’hui un tout nouveau pack Xbox One à 399 €. (Prix moyen estimé TTC, les revendeurs sont libres de fixer leurs prix)

« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’offrir à nos fans de nouvelles manières de profiter de leurs jeux et divertissements favoris grâce ce nouveau pack Xbox One », explique Yusuf Mehdi, vice-président corporate, Devices and Studios, Microsoft. « Avec une gamme époustouflante de jeux exclusifs et plus de 225 applications de divertissement disponibles dans le monde entier à ce jour, soutenus par notre service multijoueur Xbox Live, nous réaffirmons notre volonté à faire de la Xbox une plateforme incontournable pour les joueurs. » 

Les plus grands blockbusters, les franchises préférées des fans et de nouvelles licences

Entouré de créateurs parmi les plus célèbres du monde du jeu vidéo, Microsoft a dévoilé un catalogue de jeux exceptionnel, incluant de nouveaux volets de ses franchises les plus populaires :

halo-the-master-chief-collection-banner

“Halo The Master Chief Collection” (“Halo : Combat Evolved Anniversary”, “Halo 2 Anniversary”, “Halo 3” et “Halo 4”) dévoilé par 343 Industries sur Xbox One retrace l’histoire complète du Master Chief, incluant “Halo 2 Anniversary”, une version complètement remasterisée du classique qui a révolutionné le monde du jeu en ligne sur console. Cette collection complète permet de vivre une expérience de “Halo” réinventée : une fluidité visuelle supérieure à 60 images par seconde sur des serveurs dédiés, quatre jeux disposant de campagnes personnalisées et de leurs propres listes multijoueur ainsi que plus de 100 cartes multijoueur fidèles à l’univers d’origine. « Halo 2 Anniversary » comprendra également six nouvelles cartes créées en exclusivité pour la Xbox One.

343 Industries a annoncé “Halo : Nightfall”, une série TV numérique “Halo” originale, diffusée cet automne, qui sera incluse dans “Halo : The Master Chief Collection”.

halo-5-guardians-banner

Créée en collaboration avec Xbox Entertainment Studios, le producteur exécutif Ridley Scott, le président de Scott Free TV, David Zucker, et réalisée par Sergio Mimica-Gezzan (“Battlestar Galactica”, “Les Piliers de la terre”, “Heroes”), la série introduit un nouveau personnage clé dans “Halo 5: Guardians”. 343 Industries a également dévoilé un aperçu de la bêta multijoueur de “Halo 5: Guardians”, incluse dans “Halo: The Master Chief Collection”3 et qui sera lancée fin 2014.

forza-horizon2-banner

Turn 10 Studios et Playground Games ont partagé les premières images de “Forza Horizon 2”. Son monde ouvert sans limites, où d’impressionnants effets climatiques et un cycle jour/nuit viennent rythmer les courses, s’affiche dans une magnifique résolution 1080p sur Xbox One. Quant aux fans de “Forza Motorsport 5”, ils peuvent désormais télécharger gratuitement le mythique circuit du Nürburgring et ses 25 km de piste intégralement scannés au laser pour une précision millimétrique.

fable-legends-banner

Lionhead Studios a invité les futurs héros (et méchants) en devenir à partir à l’aventure en dévoilant les premières images de “Fable Legends”. Ces premières images ont mis en lumière la puissance du moteur Unreal Engine 4 ainsi qu’une toute nouvelle expérience en ligne dans laquelle quatre joueurs affrontent le premier génie du mal jouable de la série. La version bêta multi-joueurs de “Fable Legends” sera disponible à l’automne 2014. Microsoft a également ravi les gamers en annonçant le retour de plusieurs franchises Xbox cultes, dont “Crackdown”. Ce nouveau volet de la série d’action à “monde ouvert” propose une toute nouvelle campagne entièrement jouable en co-op où la ville se fait à la fois terrain de jeu fascinant et arsenal destructeur. Microsoft a, enfin, dévoilé “Phantom Dust”, une version revisitée de ce classique à l’expérience de jeu et aux graphismes transcendés par la Xbox One.

ori-and-the-black-forest-banner

Accompagnez Ori, un jeune orphelin courageux dans cette trépidante aventure sur Xbox One et Xbox 360. Embarquez dans un voyage sublime et émouvant, et aidez Ori à sauver la forêt menacée de Nibel.

project-spark-banner2

Après une beta très appréciée, “Project Spark” arrive en version complète pour Xbox One et Windows 8 dès cet automne et donne vie à votre imagination dans un jeu de création numérique à monde ouvert. Doté d’un puissant moteur de création, de packs de contenu téléchargeables et d’une fonction multiplateforme, “Project Spark” permet aux joueurs de créer leur propre univers, leurs propres histoires et leurs propres jeux afin de les partager et de les explorer au sein d’une communauté mondiale de co-créateurs.

crackdown-banner

 

Le monde vertigineux de “Crackdown” est de retour avec une toute nouvelle expérience pour Xbox One. Développé par son créateur original Dave Jones, “Crackdown” pour Xbox One offre une verticalité, un chaos organisé et un potentiel de destruction sans précédent. Que vous choisissiez de jouer en mode Campagne entre amis ou de découvrir une expérience compétitive entièrement inédite sur le Xbox Live, vous ne verrez plus jamais les jeux à monde ouverts de la même manière.

scalebound-banner

Nouvelle aventure épique du célèbre studio de développement Platinum Games et du prestigieux créateur Hideki Kamiya, “Scalebound” vous transporte dans un univers lointain et hostile. Vous devrez affronter créatures terrifiantes, dont un dragon gigantesque. Le lien que vous créerez avec ce prédateur sans merci sera un élément crucial dans la survie de ces deux mondes.

 

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...