E3 2018: mes plus gros coups de coeur

Plus d’une semaine après la fin de l’E3 2018, il st temps pour moi de vous dévoiler les différents jeux et annonces que j’ai le plus kiffés.

Pour commencer, on peut clairement dire que l’E3 de cette année était globalement un excellent cru. Microsoft et PlayStation ont été à la hauteur des attentes des joueurs avec des conférences bien solides. Dommage que de son côté Nintendo se soit focalisé sur Super Smash Bros.

Halo Infinite: le grand retour de Master Chief

On l’espérait tous et Microsoft l’a fait en dévoilant son prochain Halo portant le doux nom de Halo Infinite. Même si à l’heure actuelle on a peu d’informations, nul doute que ce prochain Halo sera clairement une valeur sûre lors de sa sortie.

Gears 5

Après Halo, c’est Gears of War qui aura aussi droit à une suite dans Gears 5. Graphiquement sublime, cette suite nous mettra dans la peau de Kait Diaz, une amie de JD Phoenix, qui aura fort à faire pour survivre dans cette nouvelle aventure explosive.

Resident Evil 2 Remake

Resident Evil 2 fait partie des jeux qui ont marqué à lui seul une génération entière de gamers. Capcom a donc décidé de faire plaisir aux fans de la licence avec l’annonce tant attendue de l’arrivée prochaine d’un remake de Résident Evil 2. Utilisant le moteur graphique de Resident Evil VII, Resident Evil 2 s’annonce comme une petite pépite infectée de zombies. Il me tarde vraiment début 2019 afin de pouvoir explorer comme il se doit Racoon City.

Beyond Good & Evil 2

La conférence d’Ubisoft a été marquée par un sublime trailer de Beyond Good & Evil 2 qui a clairement calmé tout le monde notamment par son final mettant en avant la sublime Jade. J’espère vraiment qu’Ubisoft dévoilera dans les mois à venir la date de sortie officielle du jeu.

Ghost of Tsushima

Le studio Sucker Punch a décidé de sublimer le Japon féodal avec un trailer de gameplay de Ghost of Tsushima. Dotée d’une direction artistique à couper le souffle, cette nouvelle exclusivité de la PS4 risque fort de marquer un grand coup lors de sa sortie en 2019.

Death Stranding

Hideo Kojima a profité de la conférence de PlayStation pour enfin dévoiler une première vidéo de gameplay du mystérieux Death Stranding. Si les informations se dévoilent toujours aux compte-gouttes, on ne peut que saluer le rendu photo réaliste du jeu et le travail de malade sur la motion capture des acteurs du jeu. D’ailleurs, Léa Seydoux vient gonfler le casting du prochain titre du maître Kojima.

The Last of Us Part II

Sans surprise, Naughty Dog a encore une fois calmé tout le monde avec un trailer de gameplay de The Last of Us Part II qui met tout le monde d’accord. L’occasion pour les fans du premier opus de retrouver Ellie plus belle et brutale que jamais dans un trailer très intense d’un point de vue émotionnel. The Last of Us Part II sera clairement une tuerie lors de sa sortie sur PS4.

Cyberpunk 2077

On termine en beauté mon top de l’E3 2018 avec Cyberpunk 2077 le projet le plus ambitieux de l’excellent studio CD Projekt. Doté d’une direction artistique capable de vous décrocher la mâchoire, ce futur RPG sera l’une des oeuvres les plus magistrales lors de sa sortie sur PC, PS4 et Xbox One. D’ailleurs vu le rendu de son moteur graphique, il se peut même qu’il sorte aussi sur les futures consoles de Sony et Microsoft.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...