E3 2019: mes coups de coeurs de cette année

Maintenant que l’E3 2019 a fermé ces portes, il est temps pour moi de faire le point sur tous mes coups de coeur pour cette année 2019.

Bon on est d’accord que cet E3 2019 n’a pas été un excellent cru, il faut dire qu’un E3 sans conférence de Sony, ça n’a pas la même saveur. Malgré cela, j’ai tout de même bien apprécié certaines annonces,  il est donc temps pour moi de vous faire partager ce que j’ai le plus apprécié cette année.

ORI AND THE WILL OF THE WHISPS

Ori and the Will of the Wisps est clairement l’une des annonces de la conférence de Microsoft qui m’a le plus touchée. Il faut dire que la direction artistique est toujours aussi impressionnante et les phases de gameplay présentées mettent clairement l’eau à la bouche. Il va falloir tout de même entendre le 11 février 2020 afin de pouvoir s’émerveiller devant la suite de l’excellent Ori and the Blind Forest sur PC et Xbox One.

CYBERPUNK 2077

On l’attendait tous et Cyberpunk 2077. Le titre de CD Projekt a clairement été encore une fois la claque visuelle de cet E3 2019. Diablement immersif, Ce futur RPG à la sauce FPS est bien parti pour rentrer dans l’histoire du jeu vidéo lors de sa sortie le 16 avril 2020. En plus de cela, j’ai totalement kiffé le moment où Keanu Reeves est apparu à la fin du trailer du jeu. Vu tous les retours de la presse pro lors de leurs essais sur le jeu, on peut clairement espérer que du très bon pour ce Cyberpunk 2077.

WATCH DOGS LEGION

Très bonne surprise de cet E3 2019, avec l’annonce de Watch Dogs Legion qui nous plongera dans un Londres post-Brexit ultra-connecté et surveillé. Ubisoft a décidé de sortir enfin des sentiers battus en donnant la possibilité aux joueurs d’hacker et donc de contrôler n’importe qui. Cette nouvelle mécanique de gameplay risque fort d’apporter énormément de potentiel à la licence Watchdogs. Étant donné que j’avais bien aimé les deux premiers opus, je suis vraiment curieuse d’arpenter la ville de Londres lors de sa sortie le 6 mars 2020.

FINAL FANTASY VII REMAKE

Final Fantasy VII fait partie des jeux auquel j’ai le plus joué à l’époque de la PSOne et encore à ce jour je le considère comme l’un des meilleurs Jeux que j’ai faits. Le remake tant attendu s’est encore plus dévoilé à nous avec quelques sublimes phases de gameplay qui mettent clairement l’eau à la bouche. Toujours aussi impressionnant le moteur graphique du jeu donne vie à tous les personnages du jeu et on ne peut que saluer l’ambiance et la fidélité de ce remake par rapport à l’oeuvre originale. Si vous me cherchez début mars 2020, il y a de fortes chances que je sois dans les rues de Midgar en compagnie de Cloud.

THE LEGEND OF ZELDA LINK’S AWAKENING

Quand on a connu cet épisode culte sur Game Boy, on ne peut qu’avoir des étoiles pleins les yeux face à ce remake d’un excellent Zelda. Graphiquement au top, l’île Cocolint s’annonce le terrain de jeu parfait pour passer de longues heures en compagnie de Link dans une aventure qui s’annonce comme toujours aussi magique. Rendez-vous le 20 septembre pour un pur moment de plaisir.

THE LEGEND OF ZELDA : BREATH OF THE WILD 2

Encore une fois Nintendo m’a donné des frissons avec l’annonce de la suite du féérique The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Et oui, Nintendo a su terminer en beauté son E3 2019 avec un trailer aussi envoûtant que mystérieux qui annonce la suite des aventures de Link et Zelda. Si aucune date de sortie n’a été révélée, espérons que Big N saura surpasser et sublimer l’un des jeux qui s’approchaient clairement de la perfection.

Même si cet E3 2019 était décevant, quelques jeux sont tout de même sortis du lot. En tout cas une chose est certaine, c’est que l’année 2020 s’annonce déjà comme grandiose, je n’ose même pas imaginer l’ampleur et la puissance que sera E3 2020. Et vous les amis, c’est quoi que vous avez le plus apprécié sur cette année.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...