Elfes: retour sur la première série-concept éditée par Soleil

Salut les loulous, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’Elfes, une des BD que j’affectionne le plus de ces dernières années. Elfes est une série de bandes dessinées de fantasy parue aux éditions Soleil à partir de février 2013, créée par Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry.

Concept

Fort original de par son concept, Elfes est une série éditée par saisons de 5 albums selon un cycle identique : elfes bleus, elfes sylvains, elfes blancs, semi-elfes et elfes noirs.
Si la première saison était surtout l’occasion de découvrir les différents peuples des Elfes, les autres saisons mettent en avant un mystérieux danger qui va complètement changer le visage des terres d’Arran.

Elfes

Fiche technique

Titre: Elfes
Editeur : Soleil
Genre: Heroic fantasy
Format: 234 x 323 mm

Pour le moment, il y a déjà 16 tomes qui sont déjà sortis en France. Pour information, le tome 6 marque le début de la saison 4 du Cycle d’Elfes.

Elfes
DERNIER PARU

Elfes
A PARAITRE

Elfes

Elfes

Elfes

Elfes

Elfes

Elfes

Elfes

Elfes

Elfes

Elfes

Elfes

Elfes

Elfes

Elfes

Elfes

Les terres d’Arran

La série Elfes arrive à se démarquer des autres BD notamment grâce à son monde qui lie habilement toutes les races des elfes, mais aussi une autre série concept éditée par Soleil qui se focalise sur les Nains. On se retrouve donc avec un monde riche et doté d’une variété de races digne de Tolkien. Troll, ogre, nain, centaure, le monde regorge de créatures et de dangers que l’on prend un malin plaisir à découvrir au fil des tomes.
Ce brassage de races, de castes permet aux scénaristes de développer les relations entre les différentes races ce qui amène encore plus de tension à cette série au potentiel indéniable.

Elfes

Cinq peuples, cinq scénaristes, cinq dessinateurs

Ce sont donc 5 illustrateurs et scénaristes qui ont la lourde tâche de donner vie aux sublimes terres d’Arran. Malgré le fait que ce soit plusieurs dessinateurs, je dois dire que j’ai été assez étonnée de retrouver une très bonne cohésion entre les différents tomes de cette série.
Les dessins sont vraiment de très bonne facture avec des traits fins et soignés, de plus la mise en couleur est aussi à la hauteur du style graphique des différents illustrateurs.
Si chacune des BD est dotée d’un scénario qui lui est propre, la plupart des tomes restent liés, et ce de façon encore plus significative au cours de l’avancée des saisons. L’occasion pour les lecteurs de voir l’évolution des personnages principaux, mais aussi d’apprécier à sa juste valeur la terrible elfe nécromancienne Lah-saa qui a levé une armée de goule pour conquérir toutes les terres d’Arran.

Elfes

Une intrigue prenante

Depuis l’arrivée de la terrible Lah’saa, la nécromancienne à la tête d’une redoutable armée de goules, la tension scénaristique est à son comble. La guerre fait rage avec son lot de morts et de destruction et même les personnages principaux ne vont pas sortir indemnes. D’ailleurs, j’ai vraiment apprécié le fait que l’intrigue de certains tomes soit mature et bien dark comme je les aime.

Elfes

Dotée d’un scénario prenant et d’un style graphique diablement efficace, la série-concept Elfes est une oeuvre à part entière qui va ravir les amateurs d’Heroic fantasy. Les terres d’Arran regorgent de races, de secrets et d’innombrables dangers que l’on prend plaisir à découvrir au fil des tomes en compagnie des personnages principaux de l’oeuvre qui ne sont pas dénués de charme non plus. Vous l’aurez certainement compris mes loulous, Elfes est pour moi une des meilleures BD que je suis de ces dernières années. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez foncer.

Comments
  1. Avatar
    Tetsu

    Je suis tombé dessus plusieurs fois, il faudra que je me les fasse à l’occasion car l’histoire semble vraiment bien aboutie.

    1. Avatar
      Jaina

      Hello, tu as aussi Oracle et Nains qui sont vraiment très sympas aussi

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...