Figurine Cloud – Final Fantasy VII Advent Children – Unboxing

Square Enix et Play art Kai honorent l’arrivée des beaux jours avec la sortie de Cloud Strife d’Advent Children dans une version plus minutieuse, appliquée et disposant d’une meilleure articulation.

Cet article unboxing exclusif va vous replonger 2 ans après les évènements de Final Fantasy VII où l’on retrouve Cloud encore torturé par les démons de son passé ainsi que par la mort d’Aerith.

FFVII-cloud-PlayArtsKai-unboxing1

Caractéristiques générales

Editeur : Square-Enix
Type Produit : Action Figurine
En : PVC articulée, tissus
Personnage : Cloud Strife
Date de sortie : Juin 2015
Dimensions : 98 mm × 52 mm × H 277 mm
Poids : 380 g env.
Support inclus
Prix : 99€ sur Square Enix Boutique

LE PACKAGING

Le packaging donne le ton dès les premiers coups d’oeil avec un sublime visuel de Cloud Strife sur sa face avant. Le dos de la box n’est pas en reste avec d’autres magnifiques visuels de Cloud dans différentes poses.

Un petit système de scratch permet d’ouvrir une fenêtre de la box afin de découvrir le charismatique héros de Final Fantasy Advent Children dans toute sa splendeur.

Au niveau des accessoires

Square Enix et Play art Kai ont tout fait pour respecter le character design du film avec une ribambelle d’accessoires aussi qualitatifs que cohérents avec Cloud.

Les épées
6 pièces d’épées démontées qui ne peuvent être assemblées + 1 entièrement assemblée.

La cultissime « Fusion Sword » résultat de la fusion des 6 pièces d’épées présentent dans la boite. La taille de cette épée est titanesque et aussi grande que Cloud. Notre Blondinet a eu raison d’en faire son arme préférée. Les finitions sont superbes et fidèles à Advent Children.

Les 6 épées qui constituent la Fusion Sword sont : Switchblade sword, Hollow sword, Serrated sword, Base sword (fermé), Base Sword (ouvert) First tsurugi.

FFVII-cloud-PlayArtsKai-unboxing5

Figurine de Cloud

Conforme au film en image de synthèse Cloud Strife n’a jamais été aussi classe. La figurine fourmille de détails peints avec soins. Au niveau du visage, on note une expression mélancolique qui colle parfaitement à Cloud vu son background. Des cheveux blonds déstructurés dans un style manga, des yeux bleus lumineux d’une très belle exécution.

Une tenue légendaire comprenant un morceau de tissu épais mais malléable avec du fil flexible sur les bordures offrant des possibilités de poses inégalées. 4 épées peuvent être placées dans les étuis sur le dos de notre blondinet. L’insigne de Fenrir s’offre une place de choix sur son armure d’épaule.

En hommage à la sublime Aerith, il porte le fameux ruban rouge autour de son bras, d’ailleurs il est possible d’enlever ce bras pour le remplacer par un bras alternatif à manche longue. Bref Cloud en impose par son charisme.

FFVII-cloud-PlayArtsKai-unboxing11

Cloud Strife VS Old Cloud Strife

Aussi sublime soit-elle, l’ancienne figurine Final Fantasy 7 Advent Children de Cloud & Fenrir sortie il y a quelques années de cela ne fait vraiment pas le poids face à son successeur.

Plus détaillée, plus grande, cette nouvelle figurine de Cloud surpasse en tout point son clone qui fait bien pâle figure à côté…

FFVII-cloud-PlayArtsKai-unboxing30

Vidéo unboxing de Cloud Strife

Étant une très grande fan de Cloud Strife, je peux vous dire que cette figurine d’Advent Children a répondu à toutes mes attentes. Une figurine collector qui sublime de la plus belle des manières un des personnages les plus emblématiques de la franchise Final Fantasy.

J’espère que cet unboxing vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires pour me faire partager vos impressions sur cette figurine.

Comments
  1. Tetsu

    Sublime unboxing et video, ça déchire vivement le prochain unboxing

  2. Jaina

    Merci, le prochain unboxing video est pour bientôt

  3. GuiRolls

    La figurine est magnifique, mais dommage que la fusion sword ne puisse pas être assemblée.

    Par contre, est-ce que le nouveau cloud peut être mis sur Fenrir ?

  4. Jaina

    Hello Guirolls, C’est vrai que cette figurine est vraiment sublime. J’ai déjà essayé de mettre cette nouvelle version de Cloud sur Fenrir, ça passe même si il est un poil trop grand au niveau des proportions

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Test Just Cause 4
  • 9 décembre 2018
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...