[Focus] Les chroniques de Shannara

Adaptée de la saga littéraire d’heroic fantasy de Terry Brooks et produite par Jon Favreau, la série Les chroniques de Shannara s’annonçait comme une série phare à suivre en 2016. À quelques jours de sa sortie en BR, il est temps de faire le point sur cette série ambitieuse…

Synopsis

Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures…
Chaque feuille qui tombe de l’Arbre magique provoque le réveil de démons de l’Au-delà. Will Ohmsford, dernier descendant de la famille Shannara, Amberle, la princesse Elfe et Eretia vont s’allier pour lutter contre les forces du mal…

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Les Chroniques de Shannara se veut être une série dont la cible principale est les ados, c’est donc sans surprise que l’on retrouve dans le casting une brochette de jeunes acteurs tout beaux tout frais, mais sans grand intérêt. Parmi les trois héros, l’actrice Ivana Baquero sort tout de même du lot avec le personnage Eretia qui est vraiment intéressant. D’ailleurs pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu, cette actrice est la petite fille qui jouait dans l’excellent film le labyrinthe de Pan.

C’est pourtant bien un acteur du casting qui m’a fait m’intéresser à cette série, je veux bien sûr parler de l’excellent et charismatique Manu Bennett. Après Crixus, Deathstroke et Azog, l’acteur néo-zélandais reprend les armes pour jouer le Dernier des druides de Paranor: Allanon.
Même si Allanon n’est pas le héros, il porte la série à lui tout seul avec son personnage de druide qui aura son lot de moments épiques au cours de la saison 1.

Les fans Heroic fantasy pourront quant à eux se faire plaisir avec John Rhys-Davies qui est l’acteur qui jouait le rôle de Gimli dans le Seigneur des Anneaux

Les_Chroniques_de_Shannara_5

Une Saison 1 en 10 épisodes

La saison 1 de la série est capable du meilleur comme du pire. D’un côté la direction artistique est à couper le souffle avec ses environnements, ses démons et ses effets spéciaux qui nous prouvent que MTV a mis les petits plats dans les grands avec cette série. Par contre du fait de sa cible très ados, la série enchaîne avec des scènes et dialogues beaucoup trop mielleux.

Du coup, il y a constamment un gouffre entre cet aspect ado et les scènes d’actions qui peuvent être hyper violentes, la série jongle continuellement entre ces deux constats sans jamais se démarquer.
Malgré cela, l’intrigue est assez intéressante pour nous tenir en haleine au cours des 10 premiers épisodes de cette saison sur les chroniques de Shannara.

L’heroic fantasy revient enfin en force sur petit écran avec cette série adaptée de la saga littéraire de Terry Brooks. Malgré son aspect Teenager un peu trop prononcé à mon goût, la série les Chroniques de Shannara reste une agréable surprise notamment grâce à sa réalisation et à certains personnages secondaires comme le druide Allanon. L’avenir nous dira si la saison 2 sera plus mature et adulte.

Comments
  1. Avatar
    yoyo

    Coucou Jaina,
    très très bon article!
    Surtout tu m’a donné envie de la regarder! Je me douté que tu ferais un article dessus au vues des quelques tweets que tu poster de temps en temps a propos de la série ^^

  2. Avatar
    Jaina

    Salut Yoyo, la série a un énorme potentiel et sa mise en scène est parfois vraiment impressionnante. Ça se laisse regarder, il me tarde de voir la saison 2.

  3. Avatar
    Tetsu

    Hello Jaina, je ne connaissais pas cette série du coup je vais me laisser tenter avec les 1er épisodes pour voir ce que cela donne

  4. Avatar
    Jaina

    Hie Tetsu, ok bon visionnage à toi, tu vas voir Allanon est top 😉

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Unboxings
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...