Les Chroniques de Shannara se veut être une série dont la cible principale est les ados, c’est donc sans surprise que l’on retrouve dans le casting une brochette de jeunes acteurs tout beaux tout frais, mais sans grand intérêt. Parmi les trois héros, l’actrice Ivana Baquero sort tout de même du lot avec le personnage Eretia qui est vraiment intéressant. D’ailleurs pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu, cette actrice est la petite fille qui jouait dans l’excellent film le labyrinthe de Pan.
C’est pourtant bien un acteur du casting qui m’a fait m’intéresser à cette série, je veux bien sûr parler de l’excellent et charismatique Manu Bennett. Après Crixus, Deathstroke et Azog, l’acteur néo-zélandais reprend les armes pour jouer le Dernier des druides de Paranor: Allanon.
Même si Allanon n’est pas le héros, il porte la série à lui tout seul avec son personnage de druide qui aura son lot de moments épiques au cours de la saison 1.
Les fans Heroic fantasy pourront quant à eux se faire plaisir avec John Rhys-Davies qui est l’acteur qui jouait le rôle de Gimli dans le Seigneur des Anneaux…
Coucou Jaina,
très très bon article!
Surtout tu m’a donné envie de la regarder! Je me douté que tu ferais un article dessus au vues des quelques tweets que tu poster de temps en temps a propos de la série ^^
Salut Yoyo, la série a un énorme potentiel et sa mise en scène est parfois vraiment impressionnante. Ça se laisse regarder, il me tarde de voir la saison 2.
Hello Jaina, je ne connaissais pas cette série du coup je vais me laisser tenter avec les 1er épisodes pour voir ce que cela donne
Hie Tetsu, ok bon visionnage à toi, tu vas voir Allanon est top 😉