GDC 2013 : Hideo Kojima révèle Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Hideo Kojima, Le Créateur de la série Metal Gear, a révélé aujourd’hui “Metal Gear Solid V“, le nouveau titre de la franchise. Il s’agit de l’union entre Metal Gear Solid : Ground Zeroes et The Phantom Pain. Une démonstration du jeu qui sortira sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, a été réalisée par Kojima lui-même.

L’annonce a donc été faite  par Kojima à l’occasion du GDC (Game Developers Conférence) qui s’est tenu à San Francisco, USA. Kojima a parlé du développement du moteur graphique Fox Engine, qui permet de livrer des graphismes ultra-réalistes pour les jeux vidéo.

Une nouvelle vidéo a été diffusée par Konami :  Big Boss (personnage contrôlé par le joueur) s’est retrouvé dans le coma pendant 9 ans et se réveille dans l’incapacité de marcher. L’action va alors commencer avec une attaque par des soldats au sein de l’hôpital où Big Boss devra survivre mais qu’on se rassure ce dernier parvient à prendre la fuite à l’aide d’un ami. Un ami, dont la voix n’est d’autre que celle de Kiefer Sutherland “Jack Bauer” de la série télévisée 24″.

Le jeu utilise le moteur graphique Fox Engine, crée par Kojima Productions qui apporte des personnages plus réalistes et des effets surprenants au niveau des lumières et des ombres. Selon Kojima, Metal Gear Solid V sera un jeu en monde ouvert, permettant au joueur de mettre en place sa propre stratégie pour infiltrer des bases ennemies.

[gdl_gallery title=”mgs5″ width=”100″ height=”100″ galid=”1″ ]

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...