[Critique]The Ghost in The Shell, perfect edition tome1

Après Akira et Gunnm, c’est au tour de Ghost in the Shell de revenir en france avec ce premier tome du manga en perfect édition.

Synopsis

Dans une société futuriste régie entièrement par l’information, l’ordinateur est devenu l’ultime outil de prise de pouvoir.
Mais alors que la plupart des habitants se branchent sur des réseaux pour communiquer, l’ère des pirates informatiques bat son plein…

The Ghost in The Shell

The Ghost in the Shell tome1

Collection Seinen
350 pages
Façonnage : Souple
Date de sortie: Mars 2017
Prix TTC : 14.95 €

Le retour du manga culte par excellence

Afin de surfer avec la sortie du Film, le célèbre et cultissime manga Ghost in the Shell revient dans une édition perfect en 3 volumes revue par l’auteur lui-même.
Dans cette nouvelle édition française, les rabats de la jaquette sont les préface et postface rédigées par Masamune Shirow. Elles se présentent en japonais, pour respecter la volonté de l’auteur. La traduction de la jaquette se situe en page 346 du premier volume.

The Ghost in the Shell

Un manga révolutionnaire

Quand on sait que le manga date de la fin des années 80, on ne peut que saluer le génie de Masamune Shirow qui nous propulse dans un monde cyberpunk criant de vérité.
D’ailleurs The Ghost in The Shell fait partie de ces oeuvres dotées d’un scénario aussi mature que complexe, ce qui n’est malheureusement pas le cas du film récemment sorti.
En plus d’avoir une trame scénaristique totalement maîtrisée, le style graphique fait toujours autant mouche, et ce malgré les années. D’ailleurs, les planches en couleurs sont un pur régal pour les yeux.

The Ghost In The Shell

Version Censurée

Malgré toutes ces qualités, il est fort dommage en 2017 de se trouver avec un manga amputé de deux pages. En effet, Glénat a confirmé qu’il s’agissait d’une volonté de l’ayant droit et qu’il ne pouvait pas faire autrement.

The Ghost in The Shell

Ultra visionnaire, The Ghost in the Shell est une oeuvre toujours aussi emblématique. Masamune Shirow nous livre un univers touchant et relativement crédible, si vous ne connaissez pas ce manga je ne peux que vous conseiller de faire l’acquisition de celui-ci. Un must have à avoir dans toutes les Mangathèques.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...