Gunnm Mars Chronicle, l’ultime chapitre de la saga Gunnm

Le manga culte de Yukio KISHIRO, Gunnm signe enfin son grand retour avec l’ultime chapitre de la saga Gunnm. Intitulée Gunnm Mars Chronicle, cette troisième phase de la saga se consacre sur les origines de la belle et charismatique Gally.

Les origines de Gally !

Les trombes de la guerre dévastent les étendues rouges de Mars. Qui aurait pu prédire qu’une petite rescapée de ce paysage d’apocalypse deviendrait un jour la plus terrifiante des guerrières. Les récits de la Yoko du passé et de la Gally du futur se superposent pour nous fournir les clés de son mystère.

Troisième saison de la saga, Gunnm Mars Chronicle nous transporte aux sources de l’histoire pour nous dévoiler les origines de Gally. Les lecteurs de la première heure retrouveront le charme de la première série Gunnm, tandis que ceux qui ont suivi Last Order découvriront là le chaînon manquant qui guide la destinée de notre héroïne !

Gunnm

Fiche technique

Titre: Gunnm
Dessin :: KISHIRO Yukito
Scénario :: KISHIRO Yukito
Editeur VF: Glénat
Collection: Seinen
Genre: Aventure, Science-fiction
Origine: Japon – 2014

Gunnm
DERNIER PARU
19/10/2016

Gunnm
A PARAITRE

18/01/2017

Après un Gunnm Last Order en dent-de-scie, il est temps de découvrir enfin les origines de Gally. Si l’on avait espéré en apprendre un peu plus sur la jeunesse humaine de Gally, le premier Tome de Gunnm Mars Chronicle nous fait découvrir une Gally enfant qui est déjà sous sa forme de Cyborg. Il faudra donc attendre en espérant un jour d’apprendre comment ce personnage emblématique de la saga a perdu sa forme humaine.

Gunnm

Aussi fébrile que vulnérable, le début de cette nouvelle phase nous permet de découvrir une Gally chétive qui n’a rien à voir avec la terrible guerrière que l’on connaît tant. Heureusement pour elle, Gally peut compter sur Erika que les fans connaissent déjà.

Vouées à elles-mêmes, nos deux jeunes enfants vont atterrir dans l’orphelinat de ce qui semble un paisible petit village sur Mars. Très vite, Erika et Yoko vont découvrir la cruauté mesquine que peuvent avoir certains enfants de l’orphelinat. Le ton est donné petit à petit et l’auteur prend un malin plaisir à nous montrer que la pauvre Yoko ne ferait pas long feu sans sa fidèle alliée Erika.

Après cette petite mise en bouche, tout va très vite s’accélérer et les amateurs de la saga vont très vite retrouver ce qui fait le charme de cette série. La terreur et les scènes de guerre s’enchaînent et les pauvres petits résidents de ce village vont se faire décimer dans une violence extrêmement maîtrisée.

Gunnm

Le périple de la jeune Yoko commence donc dans un bain de sang, malgré cela KISHIRO Yukio développe petit à petit plusieurs pistes qui laissent présager que du bon pour la suite de la série.

Après un premier tome qui se focalisait sur la jeunesse de Gally, le second tome nous propulse près de deux cents ans après les évènements du premier tome. Notre adepte du Panzer Kunst retourne sur les lieux du tragique évènement que l’on a pu découvrir dans le premier tome. Il est donc important de noter que ce tome 2 se situe donc après les évènements de Last Order, vous avez donc tout intérêt à connaître tout ce qui s’est passé dans la seconde phase de la saga.

Gunnm

Si une bonne partie de l’intrigue de ce second tome est dédiée aux retrouvailles entre Gally et Erika, les fans de la saga seront ravis de retrouver des personnages emblématiques que l’on a pu découvrir dans Last Order. Petit à petit et pour notre plus grand plaisir, on va découvrir que certains évènements de la phase 2 n’étaient vraiment pas anodins.

On apprend ainsi que Yoko aurait dû périr lors du Zoot sous les coups de Caerulea Sanguis afin de devenir une nécrosoldat. L’intrigue continue bien à se développer à tels points que Gally n’aura pas d’autres choix que de retrouver le terrible et déjanté Super Nova afin de tenter de sauver Erika, sa fidèle amie d’enfance.

Gally est bel et bien de retour dans cette nouvelle phase qui semble être indispensable pour tous les fans de cette oeuvre si marquante et intense. Petit à petit, KISHIRO Yukio développe son intrigue tout en la liant avec des évènements clés de la saga de Gally. Combats intenses, dessins maîtrisés à la perfection, pour le moment Mars Chronique s’annonce un excellent cru. Vivement la suite des aventures de la belle Gally.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Judgment
  • 8 juillet 2019
Test de Team Sonic Racing
Test de Rage 2
  • 25 mai 2019
Test de Days Gone
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...