JOURNEY INTO NYX : Unboxing et présentation

Voilà déjà quelques semaines que la dernière extension du bloc de theros est sortie, je vous propose aujourd’hui un petit unboxing maison de Journey into Nyx, qui a la lourde tâche de clôturer le plan de Theros…

Révélez le mythe !

L’extension Journey Into Nyx renvoie les joueurs de Magic: The Gathering sur le majestueux plan de Theros pour encore mieux connaître les héros triomphants, les monstres terrifiants et les dieux surpuissants qui ont fait de Theros l’un des plans de Magic les plus irrésistibles et populaires de tous les temps.

journay-into-nyx2

journay-into-nyx3

born-of-the-god-pie

Toujours aussi efficace cette extension reprend l’univers des Dieu et Héros que Theros et Born Of The Gods avaient introduits. Voici comment se présente un pack d’avant première.

Cette deuxième extension amène deux nouvelles capacités qui sont très intéressantes :

CONSTELLATION : Cette nouvelle capacité est utilisée sur certaines cartes d’enchantements. Constellation sert à repérer les capacités qui se déclenchent quand la carte en question ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle.

OBSTINATION : Cette nouvelle capacité est utilisée sur les cartes d’éphémères et de rituels. Obstination sert à repérer les sorts dont le coût augmente en fonction du nombre de cibles. Très intéressante, cette capacité peut devenir monstrueuse lorsque vous aurez assez de mana pour augmenter le nombre de cibles.

journay-into-nyx5

Après les cinq dieux primaires de Theros et les 5 dieux secondaires de Born of the gods, Journey Into Nyx apporte 5 nouveaux dieux qui sont chacun associés à deux couleurs bien spécifiques. Tout aussi abusés et puissants, ces nouveaux dieux conservent l’aspect de Dévotion qui avait été instauré avec la sortie de Theros. Très difficile à gérer du fait qu’il soit indestructible, ces différents dieux sont déjà joués dans de multiples formats. Des cartes comme on les aiment qui vous sauveront très souvent.

Voici les 5 dieux de l’extension JOURNEY INTO NYX :

athreosgodofpassage

iroasgodofvictory

kruphixgodofhorizons

pharikagodofaffliction

keranosgodofstorms

Ajani, mentor de héros

Cette nouvelle extension est aussi l’occasion pour le planeswalker AJANI de faire son come-back.

Ajani Crinièredor, le vieil ami d’Elspeth, était venu à sa recherche et était devenu un mentor pour ses congénères sur Theros. Avec l’aide du roi des Léonin, Brimaz, les deux planeswalker furent enfin réunis à Tethmos, le camp principal des Léonins. Ensemble, ils firent le serment de tout faire pour remettre les choses en ordre.

Un planeswalker comme on l’aime, qui aura sa place dans beaucoup de decks

ajanimentorofheroes

Wizard of the coast fait honneur à son bloc Theros, avec une dernière extension haute en couleur qui va ravir tous les fans de Magic. À la fois puissant et équilibré, Journey Into Nyx ajoute des mécaniques de jeu très intéressantes. Il serait dommage de passer à côté, car beaucoup de cartes comme les dieux pourront vous donner un gros avantage lors de vos parties endiablées.

Comments
  1. Avatar
    www.mtg-world.com

    Très bon guide, tu as bien résumé l’essentiel à savoir sur cette nouvelle extension du bloc Theros. J’apprécie particulièrement Constellation qui permet tout de même de “piétiner” si jamais elle se déclenche.www.mtg-world.com

  2. Avatar
    Jaina

    yes cette extension est vraiment très intéressante

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...