Khans of Tarkir : Présentation de l’édition de base

Cette année Magic a marqué un grand coup avec sa première extension du Bloc Khans of Tarkir. Une première extension haute en couleur qui marque le grand retour des Fetch de Carnage. Pour infos les Fetch sont des terrains rares de l’Edition Carnage qui peuvent être sacrifiés pour aller chercher un Terrain d’un type donné (île, marais, montagne, foret, plaine) parmi deux.

La guerre des clans !

L’extension Les Khans de Tarkir nous plonge au cœur de Tarkir, le monde d’origine de Sarkhan Vol, où cinq clans luttent sans merci pour la suprématie. Chaque clan est aligné sur trois couleurs de magie et guidé par un puissant khan.

KhansSymbol.jpg

Khans-of-Tarkir-Fat-Pack-1

khans-of-tarkir-logo
Nom de l’extension :
Les Khans de Tarkir
Bloc : première des trois extensions du bloc Les Khans de Tarkir
Nombre de cartes : 269

Khans-of-Tarkir-Booster-Display

Comme je vous l’ai dit dès l’intro, avant même sa sortie cette extension a créé un énorme Buzz. Très réussi le nouveau design des packagings est bien en osmose avec le plan de Tarkir. Une couleur dominante rouge qui nous rappelle que jadis le souffle destructeur des dragons terrorisait les 5 clans.

Tout aussi magnifique les boosters reprennent certaines illustrations phares de cette extension.

Voici le design des boosters de Khans de Tarkir

magic-khans-tarkir-bosster

Les Planeswalkers

Aussi complète soit-elle, une extension Magic ne serait rien sans la présence de planeswalker. Cette extension ne déroge pas à la règle et c’est pas moins de deux emblématiques arpenteurs qui font leurs retours dans le plan Tarkir

sarkhan-tarkir

SARKHAN, LE LANGUEDRAGON

Troisième incarnation du mythique planeswalker Sarkhan qui profite de cette première extension pour revenir sur son plan d’origine. En effet l’arpenteur adorateur des dragons naquit sur le plan de Tarkir bien après leur extinction.Très bon arpenteur, il sera parfait pour mettre la pression avec son +1 que je trouve redoutable.

sorin-tarkir

SORIN, VISITEUR SOLENNEL

Sorin Markov, le planeswalker vampire est aussi de retour dans une troisième édition bicolore qui reprend les couleurs de celle initiée dans Innistrad. Allié il y a des millénaires de cela à la Lithomancienne et le dragon-esprit Ugin. Sorin se rend sur Tarkir dans l’espoir de retrouver ces deux alliés. Orienté Token, ce planeswalker boostera votre petite armée de créature tout en leurs donnant le lien de vie. Son emblème risque aussi fort de faire des ravages lors de vos parties…

UN MONDE DOMINÉ PAR LES CLANS

Khans of Tarkir s’articule autour d’une thématique tricolore. Après avoir chassé les dragons les clans devinrent de plus en plus puissants.Dirigés par les cinq khans, les clans s’affrontent encore aujourd’hui dans de féroces batailles. Chaque khan tente de s’approprier le territoire des autres, et certains rêvent de devenir le seul maître du plan.

Bien que les clans aient chassé les dragons jusqu’à leur extinction, chacun d’eux émule encore un aspect de la nature draconique.

Le Clan Abzan (Endurance)

Les Abzans émulent l’endurance du dragon et leur symbole est l’écaille. C’est un clan qui comprend que le monde est brutal et que pour y survivre, ses membres doivent pouvoir dépendre les uns des autres et se faire confiance. Par conséquent, le devoir et la famille sont devenus les bases de la société abzane. Et elle a pour résolution de détruire quiconque voudrait l’anéantir.

Les Abzans se considèrent comme une meule : ils avancent lentement, toujours avec un objectif en vue, en écrasant tout ce qui se dresse sur leur passage.

khan-tarkir-abzan

khan-tarkir-jeskai

Le Clan Jeskai (Ruse)

Les Jeskaï émulent la ruse du dragon et leur symbole est l’œil. Le peuple de ce clan est composé de spécialistes des arts martiaux, de mystiques et de guerriers errants. Pour les Jeskaï, la découverte et l’illumination sont les objectifs ultimes. Les membres du clan concentrent leur énergie sur l’apprentissage et l’accession à l’accomplissement de soi.

Le clan a un sens profond de la tradition, de l’honneur et du respect. La ruse et la stratégie au combat sont hautement vénérées par les Jeskaï, qui sont associés à l’œil du dragon.

Le Clan Sultai (Cruauté)

Les Sultaï émulent la cruauté du dragon ; le croc est leur symbole. Jadis, les Sultaï sont devenus riches et puissants en exploitant le peuple et les ressources de leur contrée.

Leur principale source de pouvoir est la nécromancie. Les Sultaï contrôlent une importante main d’œuvre de morts-vivants infatigables, appelés sibsigs, qui minent, cultivent et draguent le fond des mers et des rivières pour nourrir le clan et trouver des os de dragon. Tarkir est un monde de guerre, et les Sultaï ne manquent pas de cadavres frais pour alimenter leur armée

khan-tarkir-sultai

khan-tarkir-mardu

Le Clan Mardu (Vitesse)

Le Clan Mardu émule la vitesse du dragon, et l’aile est leur symbole.Les Mardu sont des guerriers qui ne vivent que pour l’ardeur du combat. Des vagues d’humains, d’orques, d’ogres et de gobelins pillent sans cesse les territoires des autres clans, mais ne les contrôlent que très brièvement. Leur rapidité est symbolisée par l’aile du dragon.

Le campement principal du clan se trouve au pied des falaises qui virent périr un dragon ancestral.

Le Clan Temur (Sauvagerie)

Les Temur vénèrent la force, la sauvagerie et l’indépendance représentées par la griffe du dragon. Ces nomades passent le plus clair de leur temps à chasser dans les montagnes inhospitalières de Qal Sisma. Très peu attirés par la conquête, ils protègent farouchement leur communauté.

Les shamanes temuriens, aussi appelés chuchoteurs, conversent avec les esprits et les élementaux de la nature.

khan-tarkir-temur

Les Chefs de clans

Chaque clan a bien sûr droit à son chef de clan qui va influencer grandement les decks EDH. On se retrouve donc avec 5 cartes de créatures légendaires toutes plus ou moins fortes. La palme à la chef de clan AnaFenza qui est un commander très difficile à gérer.

ANAFENZA, KHAN DES ABZANS

Anafenza, aussi appelée la Primordiale, dirige les combats depuis le front sur un lourd chariot tiré par ses deux précieux ibex.

Son but n’est pas la conquête, mais le maintien des routes commerciales qui assurent la survie de son clan, ainsi que la protection de son peuple et de ses terres.

anafenzatheforemost

narsetenlightenedmaster2

NARSET, KHAN DES JESKAÏ

Maîtresse des arts martiaux, érudite et mystique, Narset cultive la discipline mentale et peut accomplir de surprenantes prouesses physiques. Elle est aussi attentive à la sécurité de son peuple.

Certains pensent qu’elle possède une force intérieure secrète, une puissance ou un don qui la mènera à accomplir de grandes choses.

SIDISI, KHAN DES SULTAÏ

Hautaine, cruelle et astucieuse, cette naga s’est emparée du pouvoir grâce à sa fortune familiale et à la magie noire.

Sidisi souhaite réunir les clans de Tarkir pour former un empire unifié sous son autorité N’hésitant pas à massacrer ses opposants, elle sait aussi faire appel à la ruse les rares fois où la force se révèle inefficace.

sidisibroodtyrant

zurgohelmsmasher

ZURGO, KHAN DES MARDU

Zurgo Brisecasque est un orque monstrueux qui dirige son clan depuis un trône taillé dans le crâne d’un dragon ancestral. Il commande les bandes de pilleurs marduens et tire profit de la vitesse de son clan pour surprendre ses ennemis.

Zurgo survécut à la bataille pendant laquelle l’étincelle de Planeswalker de Sarkahn Vol s’embrasa, tuant bon nombre de Mardu, et il a juré vengeance contre lui.

SURRAK, KHAN DES TEMUR

Surrak doit son titre de Griffedragon à sa victoire dans un combat rituel contre un énorme ours des cavernes. Surpassant les membres de son clan en force et en stature, il ne s’inquiète que de leur survie.

Les rares fois où il s’exprime, il fait preuve de pragmatisme et de sévérité.

surrakdragonclaw1

LES FETCHLAND

Khans of Tarir marque aussi le grand retour des Fetchland de Carnage.
Les Fetchland sont des terrains rares qui peuvent être sacrifiés pour aller chercher un Terrain d’un type donné (île, marais, montagne, foret, plaine) parmi deux. Très réputés ces terrains sont bien sûr très synergiques avec les Bilands et les Shocklands.

Ces Fetchland justifient d’ailleurs à eux seuls l’achat de boosters de cette extension. Leurs prix va vitre grimper dans quelques années.

magic-khans-tarkir-fetch-tarkir

Voici le design de quelques produits de cette extension

khans-tarkir1

khans-tarkir2

khans-tarkir3

khans-tarkir4

Conclusion

La première extension du Bloc Tarkir marque un très grand coup avec une édition aussi complète que fun. Dotée d’une bonne storyline, la guerre des clans fait rave et c’est vraiment un pur régal de voir la réimpression des fetchland. Cette extension va donner beaucoup d’air frais dans les plupart des formats de jeux. Vivement la suite du bloc Tarkir, ça va être difficile de surpasser cette première extension…

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...