King’s Game, un manga sous le signe du jeu du Rois

Il y a quelque temps de cela, je vous avais donné mon avis sur Awaken, le dernier manga du talentueux Hitori Renda. Today, je vous propose de découvrir King’s Game, l’un des mangas phares de ce dessinateur japonais.

Histoire

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

King's Game

Fiche technique

Titre : King’s Game Coffret – L’intégrale en 5 tomes
Dessinateur / Auteur : Hitori RENDA / Nobuaki KANAZAWA
Nombre de pages : 176
Prix de vente : 7,65 €
Tomes parus : 5 (série terminée)

Première série majeure du jeune Mangaka Hitori Renda, King’s game est un manga phare des éditions Ki-oon. Série en 5 volumes, la première saison de King’s Game reprend un thème récurrent dans les mangas depuis toutes ces dernières années. Cette oeuvre suit une trame scénaristique du genre Survival comme on a pu le découvrir avec Battle Royale et Doubt.

Malgré ce thème peu original, l’histoire de King’s Game se met relativement rapidement en place. Le premier tome est juste une mise en bouche qui permet de poser le climax de la situation. Très vite, les exécutions d’une rare violence vont totalement chambouler la vie de nos 32 élèves.

King's Game

Sans surprise, le scénario de King’s Game est captivant et l’on se prend très rapidement au jeu en tentant de savoir qui tire réellement les ficelles de cette tuerie sous forme de jeux. Les 5 tomes sont intéressants avec certains moments ou les personnages seront soumis à des choix aussi terribles que cruciaux.

Graphiquement, cette saison 1 ne déçoit pas avec des dessins de qualité capable de retranscrire les émotions les plus extrêmes des personnages. En plus de cela, je trouve les couvertures des 5 tomes magnifiques, c’est vraiment toujours autant un plaisir de découvrir les dessins de Hitori Renda.

King's Game

Malgré cela, King’s Game souffre de quelques défauts qui sont pour la plupart dus au fait que l’histoire ne tient que sur 5 tomes. Il a donc fallu faire des concessions, comme le fait de se focaliser surtout sur quelques personnages de cette classe de seconde. Même si cela permet aux lecteurs de s’identifier à ce groupe restreint, cela implique aussi de ne pas se sentir vraiment impliqué dans la mort de tous les autres personnages.

De plus, la fin est un peu trop vite expédiée et la révélation de l’intrigue principale pourra surprendre énormément de personnes. Pour ma part, je suis un peu restée sur ma faim, j’aurai aimé que les auteurs arrivent à intégrer un peu plus de personnages adultes avec cette série Survival.

En dépit de ces quelques petits défauts, King’s Game est une oeuvre capable de vous tenir en haleine jusqu’à son dénouement. Terriblement violent de par sa mise en scène, King’s Game se dévoile être un bon manga de genre Survival. qui aurait tout de même mérité un bien meilleur final…

Comments
  1. Avatar
    Darylgamer

    Salut Jaina, c’est cool que tu fasses de temps en temps des articles sur des mangas. J’aime beaucoup le style de Hitori Renda

  2. Avatar
    Jaina

    Hello, il va falloir que je tente la saison 2 pour voir si elle est bien ou pas

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...