
Editeur Kaze a sorti le grand jeu avec ce Press Kit de leur prochaine nouvelle série Mashle qui débarquera le 7 avril chez nous.
Ce n’est pas tous les jours que l’on a le plaisir de recevoir un Press kit d’un manga aussi volumineux et original. Du coup, je voulais vraiment vous présenter le contenu de cette mystérieuse boîte que j’ai eu le plaisir de recevoir il y a quelques jours de cela.
Pour ouvrir cette fameuse boîte deux solutions, tenter de réciter à voix haute la formule magique Opti Ars ou bien user de la force de ses poings pour découvrir le contenu de celle-ci. Le concept du packaging fait déjà mouche et on n’a même pas ouvert cette satanée boîte. 😉
Ce coffret est en totale osmose avec le concept du manga puisqu’il représente en fait le coffret d’intégration de l’académie Easton. À l’intérieur de celui-ci, on retrouve un Kit de magie et un Kit muscles.
Contenu du Kit magie
– 4 badges à l’effigie des personnages principaux
– Un grimoire pour prendre des notes
– Le tome 1 provisoire
Contenu du Kit muscle
– Une planche de tatouages
– Une corde à sauter
– Une poignée de musculation
– Une gourde en aluminium
– Un porte clé
Avec ces goodies qui sortent vraiment des sentiers battus, l’éditeur Kazé a voulu vraiment mettre en avant le concept bien déjanté de son manga Mashle. Pour rappel, ce manga mettra en avant les aventures de Mash Burnedead un personnage totalement dénué de magie vivant dans un monde où la magie fait loi. Pour survivre, Mash va devoir devenir le meilleur élève de Easton, une prestigieuse académie de magie.
S’inspirant grandement de Harry Potter, Black Clover et One Punch Man, le premier tome de ce manga fait bien le job notamment grâce à un humour décalé et une action bien soutenue. L’auteur multiplie les références en tout genre et on s’attache assez vite au héros qui malgré son absence de magie est doté d’une force titanesque.