La Bataille de Zendikar: Présentation de l’extension

Le retour tant attendu sur le plan de Zendikar

Un des plans les plus appréciés par les anciens joueurs de Magic signe enfin son grand retour dans une extension dominée par les terribles Eldrazi. C’est donc sans surprise que l’on retrouve le monde de Zendikar au bord de l’annihilation. Heureusement pour nous, le planeswalker Gideon a décidé de se joindre aux peuples zendikari pour affronter cette terrible menace.

Je n’avais pas eu la chance de connaitre le plan de Zendikar, mais je peux vous assurer qu’à maintes reprises, les joueurs de Magic m’avaient vanté ce bloc comme étant un des meilleurs de tous les temps.
De ce fait, il y a eu un énorme buzz lorsque Wizards of the Coast a annoncé le retour dans ce plan mythique de l’univers de Magic.

Magic The Gathering se devait donc de fournir une extension digne du monde de Zendikar.

Êtes-vous prêts à braver une catastrophe surnaturelle et à sauver Zendikar des Eldrazi ?

bataille-zendikar-unboxing2-3

Nom de l’extension : La bataille de Zendikar
Nombre de cartes : 274
Date de sortie : 2 octobre 2015
Date de sortie pour Magic Online : 12 octobre 2015
Disponible en : boosters, Packs d’Intro, Fat Packs

Des terrains de base en pleine illustration

Les fans de la première heure seront ravis avec la présence des sublimes terrains de base Full art. Moi qui rêvais depuis pas mal d’années d’avoir enfin mon stock de terrains full art, je peux vous dire que je me suis fait plaisir. Il faut dire que Magic a fait très fort avec de sublimes illustrations qui font vraiment honneur aux paysages si particuliers du monde de Zendikar.

Une bonne façon de pimper nos decks avec des terrains bien stylés et qui vont très vite prendre de la valeur. C’est d’ailleurs la présence de ces fameux terrains qui ont fait que les fat pack (contenant 80 terrains) ont très vite été en rupture de stock un peu partout.
Pour infos, il y a 5 illustrations différentes par couleur de terrain ce qui équivaut à 20 terrains différents.

bataille-zendikar-unboxing4

Des Planeswalkers bien puissants

Cette extension ne déroge pas à la règle avec la présence de 3 planeswalkers qui risque fort de vous poser des problèmes sur le champ de bataille. Même si les différents packagings mettent en avant Gideon, vous allez voir que les deux autres arpenteurs sont tout aussi sympathiques

fr_dp9Gkfb1hF

GIDEON, allié de Zendikar

Gideon revient sur le plan de Zendikar plus fort que jamais. Doté d’un faible coup de mana, son +0 va vous permettre de monter très rapidement une armée de chevalier 2/2. Son +1 reste classique, mais toujours aussi efficace et quant à son emblème, certains vont se faire un plaisir de booster leurs petites créatures.

Ce Gideon est vraiment très fort et je pense qu’il va être assez difficile à gérer. Dans tous les cas il va avoir sa place dans beaucoup de decks.

KIORA, maîtresse des profondeurs

La belle ondine Kiora est aussi de retour sur son plan d’origine. Ses capacités sont sympas, mais je ne la trouve pas exceptionnelle pour le moment. Son +1 sera idéal à faire après votre phase d’attaque pour dégager une de vos créatures attaquantes. Son -2 a du potentiel, mais il faut vraiment un deck adapté pour pouvoir bien en profiter.

L’avenir nous dira si cette nouvelle version de Kiora sera jouée dans les différents formats de Magic

bataille-zendikar-unboxing5

bataille-zendikar-unboxing6

Ob Nixilis ravivé

Ob Nixilis retrouve son étincelle d’arpenteur pour revenir sous sa forme démoniaque. Déjà pour 5 manas, vous allez pouvoir détruire une créature adverse (-3). Si vous n’avez pas de menace, son +1 sera idéal pour piocher une carte de votre deck.

Son emblème est fun, c’est toujours un plaisir de tuer son adversaire à petit feu.

ULAMOG, un titan infâme et monstrueux

bataille-zendikar-unboxing9

Ulamog, la Voracité insatiable

Le plus grand destructeur Eldrazi a bien évolué depuis la dernière fois. Pour 10 manas, on se retrouve avec une 10/10 indestructible et pouvant même être réanimée. Le fait de payer son coût de mana vous offrira un réel avantage en exilant cash deux permanents.

Dès que ce terrible titan attaquera, l’autre joueur devra exiler les 20 premières cartes de sa bibliothèque ! C’est hard, j’espère ne jamais me prendre cette horreur en face de moi.

bataille-zendikar-unboxing10

Les expéditions de Zendikar: des trésors mythiques

Le monde de Zendikar est rempli de mystères et de trésors. De ce fait, Wizards of the Coast a inclus une série spéciale de terrains appelée Expéditions de Zendikar.

En effet certains des boosters de la bataille de Zendikar pourront contenir une version très très rare d’un des 25 terrains emblématiques de l’univers de Magic. Ces fameux trésors portent bien leurs noms, en effet il sera très rare d’avoir la chance d’en ouvrir un dans un booster. Mais si vous êtes veinards comme moi, vous aurez peut-être le plaisir de découvrir une de ces 25 merveilles dans un de vos boosters.

bataille-zendikar-unboxing11

Présentation vidéo de la bataille de Zendikar

Mécaniques et capacités

La bataille de Zendikar ne déroge pas à la règle en introduisant de nouvelles capacités, mais aussi par la présence d’anciennes capacités comme le “Toucheterres”

Voici ci-dessous les mécaniques que j’ai le plus appréciées dans cette extension

unboxing-bataille-zendikar-11

ÉVEIL

Cette capacité va permettre si vous payez son coût d’éveil d’animer vos terrains afin qu’ils prennent part aux combats. On se retrouve donc avec des Rituels et des Éphémères qui peuvent assez rapidement devenir des menaces pour votre adversaire.

C’est efficace et totalement en osmose avec le monde de Zendikar.

RALLIEMENT

Apparus lors du premier passage sur le bloc de Zendikar, les alliés font leurs grands retours.Rien de bien compliqué en terme d’utilisation, à chaque fois qu’un allié va arriver sur le champ de bataille, toutes vos capacités de ralliement vont se déclencher.

Je vous laisse imaginer la violence du truc si vous montez un deck rempli d’alliés.

unboxing-bataille-zendikar-12

unboxing-bataille-zendikar-13

INGESTION

Les Eldrazis comptent bien tout dévaster et ravager. Cette nouvelle capacité va vous permettre d’exiler petit à petit la bibliothèque de votre adversaire. Pour cela, rien de plus simple, il suffira juste à une de vos créatures ayant la capacité “ingestion” d’infliger des blessures de combats à un joueur.

Voilà une bien belle façon d’exiler les gros spoilers d’un deck adverses.

bataille-zendikar-unboxing14

Sans surprise, la Bataille de Zendikar est l’extension phare de ces dernières années. Dotée d’une storyline en béton, le retour sur Zendikar va ravir les fans de la première heure autant que les nouveaux joueurs. Les nouvelles mécaniques de jeu sont efficaces et bien synergiques avec le monde dévasté de Zendikar.

Si l’on ajoute à cela, la présence des terrains de base full-art, les trésors et les terribles Eldrazi, on se retrouve avec une extension indispensable et totalement maîtrisée. Wizards of the Coast a encore une fois frappé très fort avec cette première extension du bloc Zendikar. Allez c’est l’heure pour moi d’aller terrasser quelques Eldrazis.

Comments
  1. Avatar
    Tetsu

    Tes unboxings sont toujours aussi sublimes, c’est fou tout le taf qu’il doit y avoir. Merci pour cette présentation, je ne connais toujours pas les Magic mais ça donne envie

  2. Avatar
    Jaina

    Salut Tetsu, merci d’avoir pris le temps de laisser un Com. Et yes je confirme, il y a pas mal de taf sur cet unbox. 😉

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...