La nouvelle saison et les contenus classiques de F1 2013 en vidéo

f1-2013-box-art

Codemasters  annonce la sortie de F1 2013 cet automne sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Cette nouvelle mouture intégrera un mode inédit intitulé F1 Classics qui vous permettra, pour la première fois dans cette série plébiscitée signée Codemasters, de piloter de grands classiques du sport automobile sur des circuits mythiques, face à des pilotes de légende.

Pour appuyer cette nouvelle, Codemasters a mis en ligne une bande-annonce qui offre un premier avant-goût des véhicules présents dans F1 Classics, à travers une brève évolution de la F1 de ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Vous pouvez visionner cette vidéo dès maintenant :

Développé par Codemasters dans le cadre d’un accord exclusif sur plusieurs années avec Formula One World Championship Limited, le jeu sera disponible à l’international dans deux éditions : F1 2013 et F1 2013: Classic Edition.

F1 2013 rassemblera tous les véhicules, circuits et pilotes vedettes de la saison 2013. Vous pourrez ainsi incarner pour la première fois Sergio Perez dans sa McLaren-Mercedes ou Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes. Le jeu comprendra également tous les nouveaux pilotes et mises à jour du règlement, des changements de pneus et une conduite remaniés, pour retranscrire avec un maximum de réalisme le challenge et l’exaltation que représente cette saison 2013 de Formula One. Avec ses améliorations, son multijoueurs en écran partagé et en ligne, son éventail de modes nouveaux et existants, ce nouvel opus de la série s’impose comme l’expérience Formula One la plus complète dans l’histoire du jeu vidéo.

F1 2013 offre aux fans de Formula 1 l’occasion d’affronter des pilotes légendaires dans des véhicules issus des différentes ères de la F1, avec un panel de contenus classiques provenant tout droit des années 80. Présenté en version anglaise par le légendaire commentateur Murray Walker, F1 Classics vous permet de piloter des modèles mythiques des années 80, issus des écuries Williams, Lotus et Ferrari. Vous affronterez des pilotes tels que Mario Andretti, Nigel Mansell, Emerson Fittipaldi et Gerhard Berger (plus d’autres qui seront annoncés ultérieurement) sur les mythiques circuits de Brands Hatch et de Jerez. Ces contenus classiques sont également disponibles dans divers autres modes, y compris le multijoueurs en écran partagé et en ligne.

L’édition Premium, baptisée F1 2013: Classic Edition, met plus encore l’accent sur ce pan classique avec deux packs supplémentaires qui ajoutent des contenus des années 90 ainsi que des circuits additionnels pour F1 Classics et les autres modes. Le pack années 90 comprend des véhicules de l’époque et un line-up de pilotes parmi lesquels David Coulthard, Jacques Villeneuve, Eddie Irvine ou encore Alain Prost.

Les deux packs inclus dans F1 2013: Classic Edition seront également disponibles pour les possesseurs de l’édition normale peu après la sortie du jeu, sous forme de contenus téléchargeables.

F1-2013-im1

Pour enrichir encore l’expérience Formula One au-delà du jeu, F1 2013 propose une compatibilité totale avec RaceNet, l’extension gratuite en ligne des jeux Codemasters. La sortie de F1 2012, accompagnée de RaceNet en version bêta, avait déjà cumulée plus de 36 millions de courses entre joueurs inscrits. Pour F1 2013, RaceNet – sorti entre-temps en version finale avec GRID 2 – proposera régulièrement des défis aux joueurs connectés, des épreuves pour toute la communauté, des statistiques visuelles et des outils de suivi de vos progrès pour les comparer à ceux de vos amis. L’accès est gratuit pour les joueurs, que ce soit via votre ordinateur de bureau, portable ou application dédiée. Vous pouvez ainsi maintenir un contact permanent, partout où vous allez, avec votre expérience F1 2013 et votre avancée dans les autres jeux Codemasters Racing.

F1 2013 et F1 2013: Classic Edition seront édités par Codemasters et distribués par Namco Bandai Games Europe S.A.S. en Europe.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...