La PS4 Pro, retour sur une console qui upscale

Après des semaines d’attente, la nouvelle PS4 a enfin pointé le bout de son nez dans une conférence qui aura fait couler beaucoup d’encres.

Pourtant tout avait si bien commencé par ce beau mercredi 7 septembre avec la Keynote d’Apple et l’annonce de Iphone 7, malheureusement, la suite de la soirée m’a très vite refroidi.

La conférence de Sony a pourtant commencé sous les meilleurs auspices avec l’officialisation de la PS4 slim qui sera disponible dès le 15 septembre pour un prix de 299€. Franchement, si vous n’avez pas encore craqué pour une PS4, vous pouvez sauter sur l’occasion de faire l’acquisition de cette Slim.

ps4pro-3

La grosse annonce de la soirée était bien sûr celle de la nouvelle PS4 qui porte le nom de PS4 Pro. Déjà, c’est vraiment maladroit de la part de Sony d’avoir nommé la PS4 comme cela. Mais bon, passons on va dire que c’est un détail.

Après nous avoir venté les mérites de L’ultra HD, 4k et du HDR, la bête a été dévoilée aux publics. Même si la bête en a sous le capot avec notamment un processeur graphique à la puissance doublée et un CPU cadencé à 2.1 Ghz, cette nouvelle PS4 ne sera pas forcément capable d’afficher du vrai 4K.

Eh oui les loulous, il ne faut pas se voiler la face, avec un prix de lancement de 399€, il est impossible d’afficher de la vrai 4k en 60fps. Du coup, la PS4 pro est la reine des concessions et de l’upscaling. Si un jeu tourne en ultra HD et HDR, celui-ci tournera en 30fps.

Pour une console pensée pour la 4k, ça la fout mal, le pire dans tout ça est que cette PS4 Pro ne dispose même pas d’un lecteur Bluray 4K. Franchement là j’avoue, c’est collector comme concept.

PS4 Pro

Par contre ceux qui ont la chance d’avoir un débit de folie pourront se faire plaisir en visionnant les sources Ultra HD notamment via Netflix ou YouTube. Mais bon, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une connexion de folie…

À défaut, d’avoir voulu sortir une console 4k au prix agressif, Sony a malheureusement du faire trop de concession pour au final sortir un produit qui est certes plus puissant, mais qui ne vaut vraiment pas l’investissement pour tous les possesseurs de la PS4 “noob” 😉

À mes yeux, Sony s’est un peu trop précipité, la balle est maintenant dans le camp de Microsoft qui a un boulevard pour peaufiner la Scorpio qui elle au moins sera du vrai True Gaming Ultra HD.
Vous l’aurez compris, cette conférence a été une énorme déception, dommage j’avais prévu de mettre la PS4 NEO dans ma lettre au père Noël…

Comments
  1. Avatar
    Darylgamer

    Salut Jaina, je re rejoins entièrement, c’est une énorme déception pour moi. Je ne comprends pas du tout les choix de Sony avec cette console

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...