Ténèbres sur Innistrad: Présentation de l’extension

Des horreurs rôdent dans l’ombre.

5 ans après avoir fait le bonheur des joueurs, le mythique plan d’Innistrad fait déjà son grand retour dans la nouvelle extension de Magic. Innistrad est pour moi un de mes plans préférés, certaines cartes m’ont totalement fait rêver lors de parties endiablées. Il faut dire que l’extension de 2011 avait de quoi marquer les esprits avec la présence de cartes qui ont bouleversé les différents formats de jeu.(Mage lancevif, Geist de Saint Traft, Liliana du voile).

Depuis notre premier passage, le plan d’Innistrad a bien changé, il se passe des choses étranges : les forces qui les protégeaient autrefois ont été corrompues et ont subi une inquiétante métamorphose.

Il est temps maintenant de découvrir si cette nouvelle extension est à la hauteur des attentes des fans?

tenebres-innistrad-presentation-3

Nom de l’extension : Ténèbres sur Innistrad
Nombre de cartes : 297
Date de sortie : 8 avril 2016
Disponible en : boosters, Packs d’Intro, Fat Packs

Des boosters bien stylés

La charte graphique de cette nouvelle extension met le charismatique Jace à l’honneur, c’est donc sans surprise que l’on retrouve des boosters dominés par un design rempli de couleurs froides. C’est aussi l’occasion pour les fans de ce plan de découvrir Sorin, Jace, mais aussi le nouveau visage d’Avacyn. Franchement je trouve ces boosters vraiment sublimes, ils ont l’avantage de faire ressortir énormément le Logo Magic.

tenebres-innistrad-presentation-4

4 planeswalkers sont dans la place

Les ténèbres sur Innistrad se démarque des autres extensions avec pas moins de 4 planeswalkers bien différents qui risquent fort de faire des ravages sur le format standard.

tenebres-innistrad-presentation-4

Jace, détisseur de secrets

Cette nouvelle version de Jace est assez sympa malgré son coût de 5 nanas. Son +1 vous permettra de piocher après avoir réalisé un regard 1, sans surprise son -2 est orienté sur le contrôle afin de temporiser la partie.
Quant à son -8, j’espère ne jamais me le prendre, cet emblème est vraiment horrible.^^

Ce Jace va surtout être joué en format Standard et EDH, je ne pense pas qu’il aura un avenir sur le modern et legacy.

Sorin, némésis sinistre

Décidément cette extension a décidé de nous livrer des arpenteurs assez chers en mana. Il faudra donc payer 6 manas pour invoquer notre cher Sorin. L’avantage, c’est que son -X vous permettra de gérer une créature ou un planeswalker.

Sinon son +1 est fun étant donné qu’il cible chaque adversaire tout en vous faisant piocher une carte. Voilà une bien belle façon de tuer des adversaires à petit feu.

tenebres-innistrad-presentation-5

tenebres-innistrad-presentation-6

Nahiri, L’annonciatrice

Nahiri fait aussi son grand retour dans une version bicolore blanc rouge. Déjà, l’illustration de la belle est vraiment sublime, son -2 est assez fort puisqu’il vous permettra d’exiler un enchantement ou un artefact ou créatures sous peine que ces deux derniers soient engagés.

Quant à son -8, je ne le trouve vraiment pas terrible, l’idée de base est bonne, mais le fait de renvoyer la carte dans la main à la fin du tour n’est vraiment pas judicieux.

Arlinn Kord

Cette nouvelle extension est aussi l’occasion de découvrir un nouvel arpenteur portant le doux nom de Arlinn. La jolie Arlinn est de très loin le planeswalker le plus polyvalent de cette extension. Déjà son 0 lui permet de se protéger en posant un token 2/2, cette capacité fort utile permettra d’ailleurs de se retourner et donc de se présenter sous sa forme de loup-garou.

Sous cette forme, Arlinn pourra gérer une créature ou un joueur en lui infligeant 3 blessures. L’avenir nous dira si la miss sera jouée dans d’autres formats en dehors du standard.

Des cartes bien funs

tenebres-innistrad-presentation-9

Ténèbres sur Innistrad ne déroge pas à la règle avec une multitude de cartes bien fun et redoutables. Voici quelques cartes que je trouve vraiment sympas dans cette nouvelle extension.

Archange Avacyn

L’ange Avancyn est un des personnages les plus importants de la storyline de cette nouvelle extension. Il est donc logique que sa carte soit une des plus appréciées par les joueurs. Il faut dire qu’elle est vraiment très forte, son arrivée en jeu rendra indestructibles vos créatures jusqu’à la fin du tour et si par chance vous arrivez à la retourner vous infligerez 3 blessures à chaque autre créature.

Spécimen pris dans la glace

Franchement cette carte a un potentiel énorme, il y a d’ailleurs énormément de spéculations concernant celle-ci. En effet, si vous arrivez à la retourner, vous allez pouvoir faire un carnage sur-le-champ de bataille.

Je ne sais pas si elle aura un avenir dans le format standard, mais je pense qu’elle peut avoir sa place dans le format modern…

Abbaye du val d’Orient

Voilà typiquement le style de cartes ultras fun qui pourra être un kill bien original. Bon pour cela il faudra tout de même sacrifier 5 de vos créatures pour bénéficier d’une terrible créature 9/7 ayant le Vol, lien de vie, indestructible et aussi la célérité.

Si l’adversaire n’a rien pour gérer ça, il ne fera pas long feu…

tenebres-innistrad-unboxing

Quel plaisir de retrouver le plan mythique d’Innistrad avec ces zombies, ces loups-garous, ces anges, ces humains et autres créatures terribles qui se terrent dans les ténèbres. Il n’y a pas à dire, le plaisir de jeu est là, les nouvelles et anciennes mécaniques apportent des possibilités de tricks bien funs, par contre je suis tout de même un peu déçue que cette extension ne soit pas à la hauteur d’Innistrad première du nom. Dans tous les cas, j’attends déjà la suite de cette extension qui signera peut-être le retour de la belle planeswalker Tamiyo.

Comments
  1. Avatar
    Rachel

    Alors là, je ne connaissais pas du tout ce jeu, les cartes sont trop belles ! J’ai trop envie de l’avoir…

  2. Avatar
    Jaina

    Hello Rachel, tu peux foncer, le jeu de cartes Magic est vraiment ultra fun pour jouer avec des amis.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...