Les dragons de Tarkir : Présentation de la nouvelle extension de Magic

  • Fashion geek
  • jeux
  • Les dragons de Tarkir : Présentation de la nouvelle extension de Magic

La troisième et dernière extension du bloc Les Khans de Tarkir est arrivée chez nous il y a quelques jours. Attendu par tous les fans de Magic, ce bloc marque le grand final de Tarkir. Avec un nombre de dragons supérieur à toute autre autre extension de l’histoire de Magic, les dragons de Tarkir risquent fort de passionner les joueurs de tous niveaux.

Votre dragon, leur destruction !

Sarkhan Vol, le Planeswalker mage dragon, a quitté son époque pour revenir 1 200 ans en arrière dans le passé de Tarkir et sauver Ugin, le Dragon-esprit, d’une mort certaine. En lui sauvant la vie, il a assuré que les tempêtes draconiques continueraient sur Tarkir. Il a donc empêché l’extinction des dragons, du moins l’espère-t-il.

Après avoir créé un cocon d’hèdron magique protecteur pour envelopper Ugin, Sarkhan a été arraché à cette époque pour revenir à son présent. Il se demande quels changements ses actes ont pu provoquer. Quels remous se sont propagés dans son sillage, altérant l’histoire de Tarkir ? Qui connaîtra la gloire dans le Tarkir des dragons ?

dragons-de-tarkir-magic-3

dragons-de-tarkir-magic-4

dragons_of_tarkir

Nom de l’extension : Les dragons de Tarkir
Bloc : Dernière des trois extensions du bloc Les Khans de Tarkir
Nombre de cartes : 264
Date de sortie : 27 mars 2015

dragons-de-tarkir-magic-5

Sans surprise les design des différents produits des Dragons de Tarkir mettent en avant les dragons qui règnent en maître sur le monde de Tarkir. Quoi de mieux pour sublimer ces êtres redoutables qu’une sublime teinte orange faisant référence à la chaleur ardente de leurs feux.

Certes ce n’est pas mon design préféré, mais le tout est vraiment cohérent avec l’histoire des évènements du bloc Tarkir

Voici le design des boosters des Dragons de Tarkir

dragons-de-tarkir-magic-6

Les Planeswalkers

Après nous avoir fait rêver avec le sublime Ugin dans Destin Reforgé, Le bloc les dragons de tarkir a droit à deux arpenteurs bien forts et polyvalents.

Et quel plaisir de voir un peu de féminité avec la nouvelle venue Narset

narset-transcendante

NARSET TRANSCENDANTE

Dans un monde où l’histoire était différente, Narset était khan des Jeskaï, un clan de moines guerriers. Elle semblait être à l’aube de l’illumination, mais son véritable potentiel restait secret, inexploité. Dans cette ligne temporelle, elle est l’une des principales érudites de l’histoire de Tarkir… et une Planeswalker.

Pour 4 manas, avoir une planeswalker avec 6 points de loyauté, franchement ça fait plaisir. La belle arpentrice risque d’être présente dans les futurs jeux contrôle en format Standart.

sarkhan-inaltere-dragons-tarkir

SARKHAN INALTERE

Quatrième incarnation du mythique planeswalker Sarkhan qui profite du dernier bloc de cette extension pour apparaître aux couleurs du Clan Temur.
Clairement moins fort que Narset, il n’est pas à sous-estimer, l’avenir nous dira si Sarkhan sera joué dans certains formats.

Dans tous les cas, son emblème est tout de même vraiment fun, avoir une armée de dragon sur le champ de bataille, cela fait toujours plaisir.

LES CLANS DRACONIQUES DE TARKIR

Dans ce présent, les clans vaincus sont dirigés par cinq seigneurs-dragons légendaires. Au fil du temps, les clans ont fini par incarner les aspects dominants de leurs maîtres draconiques.

Chacun porte le nom de son seigneur-dragon et représente l’aspect draconique correspondant : l’endurance, la ruse, la cruauté, la vitesse et la sauvagerie.

Après les avoir rencontrés dans Destin Reforgé, c’est vraiment un plaisir de les retrouver régner en maître sur leurs clans respectifs, chacun d’eux ayant en plus de leurs deux couleurs spécifiques, des capacités bien sympathiques.

dragons-de-tarkir-magic-clan1

dragons-de-tarkir-magic-clan2

dragons-de-tarkir-magic-clan3

dragons-de-tarkir-magic-clan4

dragons-de-tarkir-magic-clan5

dragon-tarkir_IntroPacks_Product

PACKS D’INTRO

Comme chaque extension, Les dragons de Tarkir a aussi droit a 5 intro packs qui sont une des façons les plus adaptées de commencer avec le monde du jeu de cartes Magic. Dans chaque intro Pack se trouve tout le nécessaire dans un deck prêt à jouer.

Chaque deck contient 60 cartes, dont une carte Premium rare, cerise sur le gâteau, chaque pack contient aussi 2 boosters de l’extension les dragons de Tarkir. Avec un peu de chance vous pouvez sortir du lourd comme Narset l’arpentrice la plus côté de cette extension.

Conclusion

Il n’y a pas à dire ce nouveau présent sur le plan de Tarkir a de quoi faire plaisir. Avec ces nouvelles mécaniques de jeux, son armée de dragons. Cette extension clôture de la plus belle des manières l’histoire de Tarkir.

Ce nouveau Tarkir est beau, fun, survitaminé, c’est bien mon petit Sarkhan, tu as fait du bon boulot en changeant le passé.

Comments
  1. Avatar
    Benitaw

    Chouette ! Une première vidéo signée Jaina. Bravo !!!

  2. Avatar
    Jaina

    Merci, ça fait plaisir 😉

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Devil May Cry 5
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...