Little Big Planet 3 – Focus sur Swoop, Oddsock et Toggle

L’une des plus belles surprises de l’E3 a été la présentation de LittleBigPlanet 3 en direct sur scène lors du briefing média de PlayStation. Si vous êtes passé à côté de cette information, sachez que Sackboy fera son entrée sur le système PS4 au mois de novembre prochain ! Outre toute une série d’ajouts inédits dans le mode Créer, la plus grande innovation de la série est l’arrivée de trois nouveaux personnages jouables : Swoop, Oddsock et Toggle.

« Nous avons beaucoup travaillé sur ces personnages, explique Pete Smith de XDev dans les coulisses du salon de Los Angeles. On voulait non seulement qu’ils aient un look spécial mais aussi qu’ils proposent chacun un gameplay différent. Pour moi, c’était le plus important. On veut que les joueurs voient qu’on a vraiment changé le jeu et qu’ils peuvent créer des expériences complètement inédites. On a aussi fait en sorte qu’ils aient une silhouette facilement reconnaissable pour être identifiables d’un simple coup d’œil. Il fallait qu’ils fassent partie de la famille Sackboy sans pour autant être de pâles copies de ce personnage. »

Vous voulez en savoir plus ? Pete Smith nous présente chaque personnage et nous explique en détails leur création et leurs caractéristiques :

« Swoop a été le premier personnage que nous avons créé. Elle remplit un rôle bien particulier : elle peut voler et atteindre des endroits inaccessibles. L’une des compétences les plus utiles de Swoop, c’est sa capacité à transporter objets et personnages, sauf le grand Toggle. »

swoop-little-big-planet-3

Oddsock-little-big-planet-3

« Ensuite, il y a Oddsock, un personnage à quatre pattes. Ce n’est pas un chien, c’est plutôt… En fait, c’est une chaussette ! Oddsock peut faire des glissades et des sauts muraux. Elle est très rapide.

Quand vous jouerez aux niveaux d’Oddsock et que vous commencerez à maîtriser les sauts, vous pourrez constater que son gameplay est beaucoup plus fluide et plus rapide que d’habitude dans LBP. C’est une expérience très différente. On ne voulait pas en faire simplement une sorte de Sackboy à quatre pattes. On voulait que ce soit un personnage à part entière. »

« Enfin, il y a Toggle. Toggle peut être grand ou petit. Au départ, il a commencé par être une seule version de son personnage, le grand Toggle, mais ça ne permettait pas assez de combinaisons, et c’est ce dont LittleBigPlanet avait vraiment besoin.

Ce que nous aimons dans LBP, c’est que tout soit très intuitif : quand il est grand, il est plus fort et plus lourd, et quand il est petit, il est plus léger et plus rapide. C’est logique. Dans le jeu, ça semble très naturel. On sait tout de suite comment l’utiliser et ça ajoute un côté énigme très sympathique.

Il apporte en plus un tas de possibilités au niveau du gameplay, surtout quand on utilise les options de personnalisation. »

Toggle-little-big-planet-3

Ceux qui n’ont pas été choisis

« Au début, on avait beaucoup d’idées différentes. Je regardais les brouillons l’autre jour, justement… Par exemple, Sackworm n’a pas duré très longtemps. Il s’est vite retrouvé à la poubelle !

Ils ont tous commencé sous forme de silhouettes. Ils devaient apporter un nouveau souffle au jeu, être entièrement personnalisables, donner l’impression d’appartenir à ce monde tout en ayant de la personnalité. Je pense que les trois personnages qu’on a finalement choisis remplissent tous ces critères. »

Alors, lequel vous plaît le plus ?  Plus d’infos sur le jeu vous attendent d’ici au mois de novembre.

[PlayStation Blog]

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Test Just Cause 4
  • 9 décembre 2018
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...