Magic 2015 : Présentation de l’édition de base

Comme chaque année, Magic profite de l’été pour sortir sa nouvelle édition de base (destinée aux personnes dites intermédiaires), une édition qui se veut simple d’un point de vue technique, mais aussi terriblement efficace.

La chasse est ouverte !

Magic 2015 est l’occasion pour les fans de ce jeu de cartes de découvrir le nouveau design des cartes, mais aussi d’apporter ses lots de nouvelles et d’anciennes cartes vraiment sympathiques. De plus les habitués du jeu de cartes seront ravis de voir le retour de la capacité “Convocation”

magic-2015-2

magic-2015-3

magic-2015-pie-chart

Première chose qui m’a marqué lors des premiers visuels de cette extension est le design des packagings que je  trouve vraiment sublime. La charte graphique de M15 est hyper sobre et épurée, ce qui l’avantage de mettre en valeur au mieux les différents visuels qui ont un rendu graphique magnifique. Les visuels des boosters sont vraiment classes. Très bon travail de la part des graphistes qui ont su se renouveler en proposant un design actuel et efficace.

Voici le design des boosters de MAGIC 2015

magic-2015-bosster

Les Planeswalkers

Cette année, Magic 2015 marque le coup avec pas moins de 6 Arpenteurs, c’est la première fois dans l’histoire de Magic que l’on trouve 6 Arpenteurs dans une édition de base. Les fans de planeswalkers seront vraiment aux anges avec cette édition.

lilianavess1

Liliana Vess

Cette carte est la première incarnation de l’arpenteuse Liliana qui est apparue la première fois avec Lorwyn. Liliana est une sorcière jeune en apparence, âgée de plus d’un siècle en réalité, qui a passé un pacte avec de puissants seigneurs démons… C’est un bon arpenteur qui vous permettra dés son arrivée en jeu d’aller chercher une carte dans votre bibliothèque pour la placer au-dessus. Pour infos c’est la 4e fois que cette Liliana est rééditée (M10, M11, M15, Lorwyn)

ajanisteadfast

Ajani l’inébranlable

Ajani Crinièredor est un planeswalker qui utilise la magie blanche. Sa spécialité est la magie de la purification du corps et de l’âme : les sorts qui soignent et qui boostent ses alliés. Cette carte au dessin vraiment magnifique est la 5e incarnation de l’arpenteur léonin. Cette version n’est à mes yeux pas la plus forte d’Ajani, mais ses différentes capacités sont tout de même assez intéressantes et pourront faire la différence lors de vos parties endiablées.

jacethelivingguildpact

Jace, Pacte des Guildes vivant

Spécialiste de la magie bleue de l’esprit, Jace Beleren peut lire les pensées d’autrui et y découvrir les secrets les plus jalousement gardés. Ah Jace mon arpenteur préféré qui m’a souvent sorti de situations très difficiles. Cette carte est la 5e incarnation de l’arpenteur Jace Beleren. Il a le même coup de mana que Jace, Architecte des pensées, mais il est tout de même à mes yeux beaucoup moins fort. Son +1 est une sorte de Scry qui vous permettra un peu d’épurer les cartes que vous allez piocher. L’avenir nous dira si cette nouvelle version de Jace sera jouée dans les différents formats.

chandrapyromaster

Chandra, pyromaîtresse

Chandra Nalaàr manie la magie rouge à la perfection, et sa spécialité est la pyromancie : des sorts de feu, du feu, et toujours plus de feu. Cette version de l’arpentrice aux tempéraments de braise est une réédition le de la version M14. À ce jour on compte 4 incarnations différentes de la jolie arpentrice. Depuis un an, cette version de Chandra a prouvé qu’elle avait un énorme potentiel notamment avec son 0 que je trouve vraiment très intéressant.

nissaworldwaker

Nissa, Worldwaker

Apparu la première fois avec Zendikar, Nissa Revane était autrefois une guerrière elfe de Joraga. Sa grande maîtrise de la magie verte lui permet de défendre les terres vierges et les créatures qui s’y trouvent. Cette carte est la 2e incarnation de l’arpenteure Nissa Revane. J’adore le design de cette carte qui par son illustration nous rappelle le plan zendikar. Ces deux +1 sont vraiment très très forts, cette carte est à ce jour la carte la plus coté de cette édition de base. Cette carte risque fort de faire des ravages dans certains des formats…

garrukapexpredator

Garruk, prédateur du zénith

Spécialiste de la magie verte, Garruk Languebestion est au coeur de l’intrigue de cette extension de base.La corruption du voile faite par Liliana fesse de plus en plus son étreinte sur lui. Devenu aussi impitoyable que destructeur, il chasse désormais les autres arpenteurs. 5e incarnation de Garruk, cette carte et le second planeswalker qui est dotée de 4 capacités de loyauté. Très cher à poser, cette version de Garruk est vraiment redoutable, dés son arrivée via son +1 vous aurez la possibilité de détruite un arpenteur, son autre +1 quant à lui vous permettra de mettre des token 3/3 contact mortel. Son emblème est assez originale vu que c’est la première emblème sous le contrôle de l’adversaire.

Les Ames

Magic 2015 a été l’occasion d’introduire le cycle des âmes. Ces 6 avatars mythiques qui sont 6/6 pour 6 manas. Chacun de ses avatars fait référence aux plans qui ont déjà été visités depuis 5 ans (Zendikar, Nouvelle Phyrexia, Innistrad, Ravnica, Theros et Shandalar qui sera le prochain plan). Toutes dotées de deux capacités activées identiques, ces cartes ont l’avantage de pouvoir déclencher une de leur capacité en les exilant de votre cimetière.

Du coup, cela devient vraiment intéressant, car même si vous vous faites gérer ou contrer votre âme, vous aurez toujours la possibilité de faire une fois sa capacité activée. Ces âmes, vu leurs coups de kanas, peuvent faire un petit peu penser aux titans.  Certaines de ces âmes sont beaucoup plus fortes que les autres, notamment l’Âme de la Nouvelle Phyrexia qui est vraiment intéressante grâce à sa capacité de rendre indestructibles jusqu’à la fin du tour tous vos permanents.

soulofzendikar3

soulofnewphyrexia

soulofinnistrad

soulofravnica3

souloftheros

soulofshandalar

Les Slivoïde

Magic 2015 n’a pas oublié ceux qui avait beaucoup apprécié le retour des slivoides dans magic 2014 en introduisant dans cette extension une slivo unco par couleurs.Pour rappel les slivoides ont pour principe de partager leurs capacités avec tous les autres slivoides. Très intéressantes, ces 5 slivoides ont des capacités vraiment sympas qui pourront venir booster vos decks slivo.Cerise sur le gâteau, Magic 2015 introduit un nouveau seigneur slivoides (Seigneur d’essaim slivoïde) qui rend indestructibles tous les slivos que vous contrôlez, lui y compris. Une carte incontournable pour tout EDH qui est basé sur les slivoides.

sliverhivelord

diffusionsliver

constrictingsliver

belligerentsliver

venomsliver

leechingsliver

Voici le design des packs d’avant première

magic-2015-AP

magic-2015-ap1

magic-2015-ap2

magic-2015-ap3

Voici le design d’un Fat Pack de Magic 2015

Le Fat Pack est un produit uniquement édité en anglais, il contient :
– 9 boosters de 15 cartes Magic
– 40 terrains de base (8 de chaque type)
– 1 dé à 20 faces, idéal pour compter les points de vie
– 1 boite de rangement illustrée pouvant contenir environ 400 cartes
– 2 petites deck box en carton
– 1 livret contenant le scan de toutes les cartes de l’édition

Très populaire auprès des joueurs, le Fat Pack pourra parfois contenir de gros spoilers bien puissants.

magic-thegathering-2015-1

magic-thegathering-2015-3

magic-thegathering-2015-4

magic-thegathering-2015-5

Conclusion

Magic 2015 est une édition de base qui m’a vraiment convaincu, à la fois généreuse et très complète, cette édition apporte son lots de cartes qui vont vite être intégrées dans certains formats. C’est une occasion en or pour découvrir ce jeu qui d’années en années se développe avec une communauté toujours grandissante. Magic 2015 remplit bien son taf, c’est-à-dire prendre du plaisir en jouant en draft, scellés ou préconstruits… Bien joué de la part de wizards qui nous a offert une très bonne année avec son plan Theros et son édition M15.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Test Just Cause 4
  • 9 décembre 2018
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...