Magic Origines: la dernière édition de base se dévoile

Magic Origines: Présentation

Comme chaque été depuis maintenant pas mal d’années, le jeu de cartes Magic sort une édition de base qui permet entre autres aux nouveaux joueurs de découvrir ce jeu de cartes qui rassemble de plus en plus de personnes à travers le monde

Cet été marque tout de même un tournant majeur dans l’univers des Magic, en effet Magic Origines sera et restera la dernière édition de base.

Wizards of the Coast se devait donc de marquer le coup avec une édition ambitieuse et bien fun. Et franchement je peux vous dire les loulous qu’ils ont fait fort, en effet Magic Origines gravite autour des origines de cinq planeswalkers mythiques du jeu de cartes.

magic-origines-blog1

Magic-origine-logo

Nom de l’extension : Magic Origines
Nombre de cartes : 272
Date de sortie : 17 juillet 2015
Date de sortie pour Magic Online : 27 juillet 2015
Disponible en : boosters, Packs d’Intro, Fat Packs, Clash Packs

magic-origines-repartition

Le design des boosters de Magic Origines

magic-origines-bosster

Sans surprise les boosters mettent en avant les stars de cette édition, je veux bien sûr parler des 5 planeswalkers. Chaque illustration nous permet de découvrir l’état initial de ces personnages, mais aussi le visuel ou ils sont sous leurs formes de planeswalkers.

Les origines de 5 Planeswalkers

Magic Origines nous permet de découvrir de façon originale certains moments décisifs de l’existence de cinq personnages qui sont devenus par la suite de redoutable Planeswalkers. Étant une big fan de ce type de permanent, il me tardait de découvrir la storyline de certains de mes planeswalkers préférés.

C’est avec grand plaisir que j’ai découvert le destin tragique de certains d’entre eux comme la sublime Liliana Vess. Du coup, j’espère que le projet de film sur l’univers du jeu de cartes Magic est encore d’actualité, car ils ont toutes les cartes en main pour faire un film digne de ce nom.

Maintenant que le décor est planté, il fallait adapter cela lors de vos parties endiablées à Magic. C’est ce que Wizards a fait en introduisant un nouveau type de Planeswalkers qui arrivent sur le champ de bataille sous forme de créatures. C’est donc à nous joueur de remplir certaines conditions liées à leurs histoires pour faire de ces créatures des Planeswalkers redoutables.

Je ne vais pas entrer dans les détails, mais sachez que ce nouveau type de Planeswalkers apporte énormément de possibilités et de combinaisons possibles. En effet le fait d’être des créatures de base est un atout, car beaucoup de cartes du jeu de cartes Magic permettent de réanimer les créatures de votre cimetière 🙂

NISSA

EN_Nissa_Inline-300x245

JACE

EN_Jace_Inline-300x245

LILIANA

EN_Liliana_Inline-300x245

CHANDRA

EN_Chandra_Inline-300x245

GIDEON

EN_Gideon_Inline-300x245

Comme à chaque sortie, cette édition de base se décline sous forme de différents produits. Entre le Fat Pack, les Intro Pack, le Clash Pack et le Kit de  Construction il y a vraiment de quoi se faire plaisir ^^

D’ailleurs, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure et découvrir l’univers des Magic, je vous conseille le Kit de construction qui contient tout pour vous permettre de créer votre premier deck

magic-origines-5

PRESENTATION VIDEO DE MAGIC ORIGINES

magic-origines-8

magic-origines-9

Wizards clôture avec brio les éditions de base avec une édition qui plante bien le décor pour la suite de l’histoire de Magic. Les différentes cartes et les nouvelles mécaniques sont vraiment sympa à jouer.La communauté de joueurs de Magic va se régaler avec cette édition qui promet pas mal de belles batailles.

Quand aux Planeswalkers, vu leurs potentiels, je pense qu’ils vont vite être présents dans la plupart des différents formats de Magic.
Voilà mes loulous, j’espère que ce petit tour d’horizon vous aura plus, c’est maintenant à vous d’allumer votre propre étincelle ^^

Comments
  1. Avatar
    Tetsu

    Salut Jaina, super article, l’intro de ta video avec les effets est vraiment classe. Vivement le prochain unbox

  2. Avatar
    Jaina

    cc Tetsu, le prochain sera surement sur une figurine bien classe ^^

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...