
Après vous avoir fait découvrir en unboxing le kit presse du manga Hell’s Paradise de chez Kaze, j’ai décidé de vous donner mon avis sur le premier tome de celui-ci.
HISTOIRE
GABIMARU LE VIDE
Écartelé, décapité, ébouillanté, brûlé… rien ne semble en mesure de tuer Gabimaru, le personnage principal de Hell’s Paradise. Dès les premières pages, l’auteur nous met dans l’ambiance de son oeuvre en enchaînant les tentatives d’exécution sur Gabimaru.
De ce fait, on comprend assez vite qu’on est face à un personnage qui semble vraiment être quasi invulnérable. Mais l’arrivée de Sagiri, surnommée « la Trancheuse de Têtes » va totalement bouleverser Gabimaru. En effet, si au premier abord on aurait pu croire que Gabimaru voulait en finir avec la vie, on va très vite s’apercevoir que face à la mort, il va finalement s’apercevoir qu’il tient à la vie…
UNE TERRIBLE ÎLE FANTASTIQUE
Située dans les mers du Sud, cette île possèderait différents noms : « l’au-delà », « le Paradis des Dieux », « Sukhavati »… Sur cette terre luxuriante, toutes les espèces végétales se côtoient sans difficulté. Selon la légende, c’est ici que se cache l’élixir d’immortalité.
Pour que Gabimaru regagne sa liberté, il va avoir la lourde tâche de partir sur cette fameuse île en compagnie d’autres détenus aussi redoutables les uns que les autres.
L’auteur nous offre un univers bucolique et fleuri en apparence paradisiaque, mais qui va vite se révéler le pire des Enfers. Le récit prend le chemin d’un survival et se teinte de fantastique à travers un ignoble bestiaire et une flore surnaturelle entourant des héros maudits, panel de criminels tous aussi détestables que fascinants.
Ce premier tome pose clairement les bases avec la présentation du contexte, des personnages et de la mission qui leur permettra de retrouver peut-être la liberté. Le style graphique de l’auteur est vraiment maîtrisé avec certaines scènes de carnage bien violentes et en totale adéquation avec le monde qu’il présente.
Gabimaru semble être un personnage assez complexe et je suis assez curieuse de voir comment l’auteur va le faire évoluer au cours de son histoire.