Memoria : La dernière aventure Point & Click de Daedalic est désormais disponible sur Steam et l’App Store

  • Fashion geek
  • Jeux video
  • Memoria : La dernière aventure Point & Click de Daedalic est désormais disponible sur Steam et l’App Store

Daedalic Entertainment et Deep Silver lancent  Memoria, leur nouveau jeu d’aventure fantastique, ancré dans l’univers mystérieux de l’Œil Noir, le célèbre jeu de rôle. Memoria mettra en scène deux personnages jouables dans deux scénarios différents, séparés l’un de l’autre par 500 ans. L’un de ces scénarios constitue la suite des événements d’un autre jeu d’aventure Point & Click de Daedalic : Les Chaînes de Satinav.

A propos de Memoria

500 ans se sont écoulés depuis que Sadja, la princesse du royaume lointain de Fasar, s’est engagée dans la grande bataille du désert de Gorian. Une victoire lors de cette bataille face à de puissants démons aurait pu la faire entrer dans la légende comme l’une des plus grandes héroïnes de tous les temps, mais elle a échoué.

Son histoire a depuis été perdue, recouverte peu à peu par la poussière du temps. Aujourd’hui, un jeune voyageur du nom de Geron a pour mission de lever le voile sur son mystérieux destin. Mais ses recherches vont amorcer une série événements qui plongeront son pays natal dans l’ombre et feront de son présent une représentation déformée d’un passé perdu depuis bien longtemps.

Aventuria, le monde dans lequel se déroulent les événements de Memoria, est tiré de l’Œil Noir, sans doute le jeu de rôle papier le plus célèbre en Europe. Memoria se détache des jeux d’aventure Point & Click traditionnels en ajoutant un système de magie directement inspiré de ce jeu de rôle. Les joueurs pourront lancer des sorts leur permettant de renvoyer les ténèbres alentours ou encore de prendre le contrôle de créatures qui se révéleront utiles pour leurs quêtes. Memoria enrichit le contenu de son gameplay Point & Click en y ajoutant des puzzles captivants, une histoire épique pleine de magie ancienne et de retournements de situation inattendus tandis que Geron prend conscience que le passé lointain a encore et toujours un écho dans nos vies actuelles.

Memoria est disponible dès aujourd’hui en version dématérialisée sur l’App Store officiel pour Mac ainsi que sur Steam pour 19,99€ (promotion de -10% jusqu’au 06 Septembre 2013).

Des codes Steam pour tester Memoria sont disponibles. N’hésitez pas à faire une demande à  daedalic@cosmocover.com  pour en recevoir un.

Site web : memoria.daedalic.de

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Test Just Cause 4
  • 9 décembre 2018
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...