SHINGEKI NO KYOJIN – Unboxing de la statuette de Mikasa Ackerman

KOTOBUKIYA a décidé de surfer sur la vague du succès de la dernière saison de l’attaque des Titans pour annoncer la réédition de la sublime statue de Mikasa ACKERMAN.

Sortie en 2014, cette statuette représente Mikasa dans une pose aussi classe que dynamique et nul doute que cette nouvelle édition risque de faire beaucoup d’heureux parmi les fans du manga.

Histoire du manga

L’histoire se passe dans un monde où l’humanité réside retranchée derrière de gigantesques murailles les protégeant des “Titans” , sorte de créatures humanoïdes géantes s’attaquant et dévorant les humains sans raisons ni remords.

Nous y suivons Eren Jäger, personnage principal, au côté de sa soeur adoptive Mikasa Ackerman et leur ami Armin Alert. Leurs vies seront impactées pour toujours lorsqu’un titan colossal ouvrit une brèche dans le mur de leurs cités laissant ainsi d’autres titans pénétrer dans l’enceinte de cette dernière…

Mikasa Ackerman
Dès les premiers épisodes, la belle Mikasa ne m’a pas laissé de marbre, c’est à mes yeux un des personnages les plus intéressants de la série. En plus d’être sublime, cette jeune fille introvertie se révèle être une experte en combat tridimensionnel.

Après m’avoir fait vibrer à maintes reprises dans l’animé lors des premières saisons, j’ai assez vite craqué (pour ne pas changer) sur cette magnifique figurine de Mikasa éditée par Kotobukiya.

Mikasa-Ackerman-figurine4

figurine-mikasa-attaque-titans-1

KOTOBUKIYA a fait très fort avec un design de boîte qui magnifie à la perfection le personnage de Mikasa de l’attaque des titans. Cette figurine fait partie d’une série, en effet la figurine d’Eren Jäger ainsi que le charismatique Levi sont aussi présents sur le packaging

Caractéristiques

Tiré de : L’attaque des titans
Personnage : Mikasa Ackerman
Fabricant : Kotobukiya
Taille: 35 cm
Date de sortie initiale: Octobre 2014
Date de sortie de la réédition: Décembre 2021
Prix: 106$

Le montage de la figurine se fait en deux temps trois mouvements. Superbement sculptée, cette figurine de 35 cm regorge de détails en tout genre.

La belle Mikasa est représentée en pleine action autour d’un arbre déjà lacéré par les affrontements. J’ai adoré découvrir en détail le système tridimensionnel qui permet aux soldats d’élite d’accéder au point faible des titans.

De plus, sa cape est également amovible pour plus d’options de présentation. Pour ma part j’ai décidé de lui laisser la cape, car je trouve qu’elle apporte plus de dynamisme à la figurine.

figurine-mikasa-attaque-titans-2

Mikasa Ackerman en pleine action

Attention les yeux, Mikasa est prête à prendre la pose pour aller lacérer le cou des titans. Place aux photos de la belle…

figurine-mikasa-attaque-titans-19

Mon avis sur cette figurine de Mikasa Ackerman

Je pense que les photos parlent d’elles même, cette figurine de Mikasa est tout simplement sublime. J’ai déjà beaucoup de figurines en ma possession, mais là je peux vous dire que je suis complètement fan de celle-ci. Kotobukiya a vraiment fait un travail remarquable avec cette série de figurines sur l’attaque des titans.

Franchement si vous n’avez pas pu faire l’acquisition de cette statue en 2014, vous pouvez foncer tête baissée avec la réédition qui est prévue pour sortir en décembre 2021 au prix de 106$.

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...