Patient tu devras être pour jouer à la beta Call Of Duty Black Ops 3
Chaque année les amateurs de Frag en tout genre attendent l’arrivée du nouveau Call Of duty, après avoir passé par mal d’heures sur la Beta de Black Ops 3 sur PS4, je vous donne enfin mes impressions sur ce nouveau Call Of Duty.
Une bêta qui s’est bien laissée désirer, ce fut interminable de télécharger les 12Go avec mon débit en mousse, d’ailleurs je ne suis pas la seule à avoir ragé pour la lenteur extrême du téléchargement. Ah les serveurs du PSN sont capables du meilleur comme du pire. ^^
Un gameplay plus massif mais tout aussi nerveux
Après un Advanced Warfare qui misait tout sur la notion de verticalité et sur les capacités ultra speed des Exos, le gameplay de Black Ops 3 est un peu plus lourd tout en étant bien nerveux
Le gameplay est assez intuitif et après deux trois maps, on arrive assez bien à maitriser notre personnage. Le système de glissade est aussi dynamique qu’indispensable à maîtriser.
Les sauts peuvent être jaugés, ils prennent dans ce volet une importance primordiale, en effet ce Black Ops 3 se démarque par la possibilité de courir sur les murs. Cette nouveauté apporte un côté fun et stratégique, c’est très efficace pour prendre des adversaires à revers. J’ai adoré cette nouvelle mécanique, elle apporte des possibilités énormes et les maps de la Beta étaient vraiment construites pour profiter pleinement de cette nouveauté à certains endroits.
Cerise sur le gâteau, la Beta nous a permis de goûter aux joies des affrontements sous l’eau. C’est un petit plus très sympa qui promet de belles batailles sous marine.
Les Spécialistes
Black Ops 3 est aussi l’occasion de faire apparaître un nouveau système fort sympathique. En effet en plus de votre classe, vous allez devoir choisir entre 8 personnages spécialistes. Seul 4 étaient disponibles au début de la bêta (Ruin, Outrider, Prophet et Battery), c’est votre progression en niveau dans le multi qui permet d’accéder aux autres personnages spécialistes.
Level 22 vous donne accès à Seraph
Level 28 vous donne accès à Nomad
Level 34 vous donne accès à Reaper
Level 40 vous donne accès à Spectre
Au fur et à mesure de la Beta, Activition a donné accès à plus de contenu, du coup les joueurs ont pu atteindre pour certains le niveau 49. C’est cool, car on a pu découvrir tous les spécialistes sauf le dernier qui se débloque au Level 55.
Ces différents soldats d’élite possèdent deux capacités uniques, une offensive et une défensive. J’avais peur que ces capacités soient beaucoup trop cheatées, mais franchement il n’en est rien, elles sont savamment dosées après c’est sur que certaines sont tout de même un peu abusées. Mais bon on ne va pas se plaindre, c’est encore un petit ajout bienvenu qui pourra s’il est bien utilisé faire renverser la balance en votre faveur.
Certaines capacités comme la machine de guerre peuvent vraiment faire de gros ravage sur le champ de bataille. Pour ma part j’ai surtout joué Outrider avec sa capacité Impulsion visuelle, vu que je rush beaucoup, cela me permettait de voir si j’avais des ennemis dans les environs. C’est ultra bref comme Skill mais franchement c’est bien utile ^^.
Les cartes
Après avoir arpenté en long en large et en travers les 3 cartes de base de la bêta, Treyarch a eu l’excellente idée de rajouter une carte afin de savourer comme il se doit les derniers jours de la bêta sur PS4.
COMBINE
HUNTED
EVAC
STRONGHOLD
Une BETA généreuse
Treyarch a fait très fort en donnant accès au fur et à mesure à de nouveaux contenus, au final les joueurs ont pu découvrir tous les scorestreak sauf le dernier. Concernant les armes, certaines comme la Dingo sont un peu abusées, mais il est fort à parier que cela sera corrigé lors de la sortie du jeu.
Bon après c’est vrai que j’ai vu beaucoup de campeurs au cours de cette Beta, mais bon c’est le jeu, il y aura toujours des vieux campeurs dans les Call Of Duty. Mais bon laissons les campeurs prendre leurs pieds à attendre couchés que quelqu’un passe ^^
Conclusion
Cette bêta m’a vraiment convaincue dans son ensemble. Le nouveau gameplay est toujours aussi nerveux et il offre de nouvelles possibilités bien stylisées et efficaces. La notion de spécialiste est vraiment sympa même si certaines capacités comme la réapparition du nomade peuvent se recharger un peu trop rapidement. Du coup les dieux de Call Of Duty peuvent s’en donner à coeur joie s’ils maîtrisent vraiment cette capacité. Le temps nous dira si les développeurs modifieront le temps de remplissage de celle-ci.
À quelques mois de sa sortie, cette beta m’a agréablement surprise et il me tarde déjà la sortie du jeu pour pouvoir découvrir le jeu dans sa totalité.
N’hésitez pas à lâcher vos commentaires sur la Beta vous aussi 😉
- 1 Comment
- Jeux video, News
- 26 août 2015
Super article, je te rejoins sur pas mal de points concernant cette BETA de Black OPS3. J’attends beaucoup de ce jeu, l’avenir nous dira s’il déchire ou pas