[News Warner] ComicCon de San Diego 2013 : C’est parti !

Chaque année, l’univers du divertissement retient son souffle à l’approche du ComicCon. Convention incontournable qui concentre les dernières nouveautés en matière de films, séries et jeux vidéo, le ComicCon réunit une foule de fans et de professionnels du 18 au 21 juillet. Créé en 1970 par Shel Dorf, il était initialement centré sur l’univers de la BD. Même si le ComicCon s’est progressivement éloigné de ses prémices pour élargir sa programmation vers les trois piliers de l’entertainment, cette édition 2013 devrait avoir une résonance particulière en raison des 75 ans du premier super-héros de BD mythique, Superman. Mais ça ne sera pas la seule surprise. Panorama des temps forts à prévoir.

Parmi les films qui dévoileront des visuels ou des extraits inédits, les plus attendus sont le reboot de Godzilla, le film d’heroic fantasy Le Septième Fils, 300 : Naissance d’un Empire et Edge of Tomorrow – anciennement All you need is kill – dans lequel Tom Cruise devra affronter des extraterrestres très agressifs appelés les Mimics. Si leur point commun est de se doter d’un esthétisme particulièrement soigné, c’est aussi le cas de Gravity, qui pourrait faire une apparition remarquée avant son ouverture de la Mostra, de même que La Grande Aventure LEGO sur un mode plus humoristique.

Côté séries, on retrouvera l’ensemble du casting d’Arrow, qui alternera entre conférences et tables rondes pour partager avec le public des anecdotes sur la série. Game of Thrones, sera quant à elle au centre de toutes les attentions, tandis que Supernatural, Revolution et les deux séries vampiriques True Blood et Vampire Diaries, complèteront ce volet SF.

En ce qui concerne les séries d’investigation, Person of Interest et la très sombre The Following ont également répondu présent. Enfin, impossible de penser « ComicCon » sans penser aux nerds de The Big Bang Theory qui occuperont une place de choix dans cette manifestation largement dédiée à l’univers geek.

Enfin, les gamers ne seront pas en reste avec la présentation des prochains mastodontes du jeu vidéo : Batman Arkham Origins et Mortal Kombat Legacy. On notera par ailleurs que cette présentation au public sera faite par Eric Holmes, directeur créatif de l’antenne canadienne de WB Games.

Un programme des plus réjouissants pour une 43e édition du ComicCon qui promet d’être riche en révélations !

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...