[News Warner] Edge of Tomorrow : Tom Cruise et Emily Blunt prennent les armes

Alors que les Jaegers de Pacific Rim ont récemment gagné la tête du box-office international, une autre sorte de robots occupe une place importante dans l’actualité cinématographique : les cyborgs d’Edge of Tomorrow. Un premier avant-goût de cette aventure futuriste a été dévoilé au ComicCon de San Diego, auquel Tom Cruise participait pour la première fois. Décryptage.

Initialement baptisé All you need is kill, le voyage SF que propose Doug Liman (saga Jason Bourne) s’annonce riche en action et en sensations fortes. Dans un avenir proche, une lutte sans merci oppose les hommes à de dangereux extra-terrestres appelés les Mimics. En remportant la première bataille, ces derniers ont contraint l’humanité à poser un genou à terre. Mais, tout n’est pas perdu, et le soulèvement d’une armée internationale permettra aux hommes de poursuivre le combat.

Adapté du roman post-apocalyptique d’Hiroshi Sakurazaka, Edge of Tomorrow porte un regard occidental sur l’intrigue, sans dénaturer l’œuvre originale. Si Tom Cruise (alias le Lieutenant Bill Cage) s’est déjà exercé à sauver le monde plusieurs fois au cours d’une filmographie largement dédiée au film d’action, Emily Blunt (qui campe Rita Vrataski) est moins familière de ce genre. Pour autant, elle impressionne déjà par la posture combattive qu’elle adopte sur les premiers visuels communiqués lors de l’évènement.

Dans son travail de réalisation, Doug Liman a souhaité préserver l’essence de la narration imaginée par Sakurazaka. Au-delà des scènes de bataille grandioses et des effets spéciaux à couper le souffle, les personnages vont être télescopés dans un cadre spatio-temporel antérieur. Ressuscitant après s’être fait tué, Bill Cage prend conscience qu’il est en train de revivre sa dernière journée. Une course contre la montre sous forme de dernière chance s’amorce alors !

Actuellement en post-production, Edge of Tomorrow sortira sur les écrans le 28 mai 2014, en versions 3D et 2D.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Test Just Cause 4
  • 9 décembre 2018
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...