[News Warner] Gamescom 2013 : Le point sur le grand rendez-vous du jeu vidéo

Alors que la Gamescom vient de s’achever, les gamers de toute l’Europe ont une nouvelle fois pu partager leur passion des jeux vidéo et en découvrir davantage sur les nouveautés à venir sur consoles de salon, PC et consoles portatives. Le réalisme esthétique s’impose comme la grande tendance de cette manifestation, comme le rappellent les jeux les plus attendus, dont vous nous dressons le panorama sélectif.

La culture du jeu vidéo, qui peut sembler singulière aux non-initiés mais qui est vécue à part entière par les aficionados, était à la fête du 21 au 25 août derniers. Les grands studios se sont retrouvés à Cologne, en Allemagne, pour participer à ce salon qui marque le temps fort des sorties du premier trimestre de la rentrée.

Parmi les titres les plus en vue, Batman Arkham Origins a créé Evènement en galvanisant les fans de l’Homme chauve-souris, qui avaient déjà massivement plébiscité le précédent opus de la saga : Batman Arkham City. Alors qu’un mode multi-joueurs a été officiellement annoncé et que le jeu confirme la sortie de son édition collector, la Gamescom a été l’occasion d’une révélation supplémentaire. Parmi les huit assassins qui livreront bataille, un nouveau « vilain » se dévoile : il s’agit de Firefly, dont l’aptitude à faire s’abattre un déluge de flammes promet des combats spectaculaires.

Autre franchise cinématographique à succès à s’exporter dans le monde du jeu vidéo, Mad Max a levé le voile sur le nouveau comics animé qui lui serait dédié. Poursuivant son exploration du Wasteland, Max aura fort à faire avec le chaos laissé par les événements apocalyptiques qui ont touché la Terre. Dans la même veine, Dying Light propose une autre interprétation du chaos en axant son gameplay sur la lutte contre infectés, des êtres aussi nombreux que redoutables aux allures de zombies. De jour comme de nuit, le joueur sera confronté à une multitude de dangers, qu’il vivra via un mode de prise de vue en caméra subjective.

Enfin pour finir sur une note Marvel, le très attendu LEGO Marvel Super Heroes a également fait sensation en révélant les grands axes de son intrigue. Dans ce jeu où héros et vilains emblématiques de la firme Marvel s’affrontent à grand renfort de super-pouvoirs, l’enjeu sera d’empêcher Loki et ses acolytes de mettre au point une arme dévastatrice. Pour cela, il faudra partir en quêtes de briques cosmiques, qui seront dissimulées en divers lieux du vaste plateau de jeu qui vous attend.

Une forte actualité en vue pour les fans de jeux vidéo, dont Warner continuera de nous tenir informés, alors restez connectés !

Leave a Comment

Catégories
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...