[News Warner] Heart of the sea : Le prochain Ron Howard se dévoile

Cinéphile de la première heure et cinéaste à la carrière exemplaire, Ron Howard est toujours entre deux projets. Alors qu’il a récemment confié à Chris Hemsworth un premier rôle d’envergure, il ne quitte plus le comédien et choisit de le diriger à nouveau dans Heart of the sea, un film d’action teinté de réalisme, dont le tournage a débuté le mois dernier. Le point sur ce que vous devez savoir de ce film qui promet d’être spectaculaire !

Si l’ouvrage le plus célèbre d’Herman Melville est sans conteste Moby Dick ce n’est pas ce roman que Ron Howard a décidé d’adapter, mais bien le best-seller de Nathaniel Philbrick, qui se focalise sur les évènements réels ayant conduit Melville à imaginer l’histoire du mythique cachalot. Intitulé « La Véritable histoire de Moby Dick », ce livre a captivé Ron Howard. Sensible au potentiel cinématographique de cette œuvre originale, qui relate l’envers du décor d’une histoire faisant partie intégrante de la culture populaire américaine, il a d’emblée souhaité la porter à l’écran.

En 1820, alors que la rudesse de l’hiver met la vie des marins en péril et que le baleinier Essex fait face à de difficiles conditions de navigation, un cachalot blanc d’une taille monstrueuse, empli d’une rage vengeresse, attaque le bateau. Isolé et désemparé, l’équipage va devoir affronter cette bête féroce pour tenter de survivre. Si le capitaine met tout en œuvre pour retrouver leur cap et regagner la terre ferme, son second – Owen Chase, alias Chris Hemsworth – croît en une victoire possible sur l’animal. Poussés dans leurs derniers retranchements, les marins devront chercher au plus profond d’eux-mêmes la volonté et le courage nécessaires pour ne pas céder aux actes déraisonnés que leur suggère la faim qui les taraude. Entre tourmente, résignation et force de caractère, chacun réagit selon son instinct, tandis que l’issue tragique de leur combat se profile.

L’intrigue, qui s’étend sur 30 ans – de l’attaque de l’Essex à la publication de Moby Dick en 1850 – s’annonce d’ores et déjà poignante, d’autant qu’elle repose sur un casting exigent dans lequel on retrouve Cillian Murphy (The Dark Knight), Brendan Gleeson qui interprétait le Professeur Fol’œil de la saga Harry Potter, ou encore Benjamin Walker (Mémoires de nos pères).

Côté cascades, Heart of the sea réservera, à n’en pas douter, des séquences riches en sensations fortes. On vous en reparle très vite, alors restés connectés !

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...