Nintendo Direct du 13 novembre 2013

Dans le cadre de la diffusion Nintendo Direct, Nintendo a annoncé aujourd’hui l’arrivée des identifiants Nintendo Network, de Miiverse et du service de partage de vidéos YouTube sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Lors de la présentation axée principalement sur le lancement des logiciels Nintendo 3DS pour les prochains mois, Satoru Shibata, président de Nintendo of Europe, a également fait de nouvelles révélations sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, Bravely Default et Mario Party: Island Tour. En outre, les amateurs de football seront ravis d’apprendre qu’un nouveau jeu de gestion de football est à venir sur Nintendo 3DS, ainsi que la date de lancement pour le troisième opus de la série Inazuma Eleven 3.

Dans la foulée, pour les possesseurs Wii U, l’émission d’aujourd’hui a révélé de nombreuses façons de profiter de Super Mario 3D World quand il sortira dans un peu plus d’une quinzaine de jours, ainsi que des nouveaux et originaux contenus téléchargeables à venir pour les possesseurs de Pikmin 3.

Voici la diffusion Nintendo Direct de ce mercredi 13 novembre 2013 dans son intégralité :

Nintendo 3DS :
  • Identifiants Nintendo Network et Miiverse : en décembre, une mise à jour de la console permettra aux utilisateurs d’enregistrer leur identifiant Nintendo Network pour Wii U sur leurs système Nintendo 3DS et combiner les soldes des comptes Nintendo eShop. Cela leur permettra d’acheter des logiciels Wii U en utilisant le solde restant de leurs comptes eShop Nintendo 3DS, et vice et versa. Les possesseurs de Nintendo 3DS qui n’ont pas de système Wii U peuvent également créer leur propre identifiant Nintendo Network. Cette mise à jour marquera également le début de Miiverse sur Nintendo 3DS. Grâce aux identifiants Nintendo Network, les utilisateurs seront capables de se connecter avec d’autres joueurs du monde entier pour partager leurs expériences et leurs astuces via Miiverse sur Nintendo 3DS. 

  • YouTube sur Nintendo 3DS : le service de partage de vidéos YouTube arrive sur Nintendo 3DS plus tard ce mois-ci. Cela permettra aux utilisateurs de regarder des vidéos lors de leurs déplacements à condition qu’ils disposent d’un accès à Internet. Les utilisateurs seront en mesure de parcourir le contenu sur l’écran tactile tout en regardant une vidéo différente sur l’écran supérieur.

 

  • The Legend of Zelda: A Link Between Worlds :


Dans la dernière aventure de Link, engagez-vous dans des batailles spéciales contre les joueurs rencontrés via StreetPass en créant un Link noir qui sera envoyé aux autres lors de rencontres StreetPass. Les objets équipés et le nombre de cœurs que vous avez affecteront la prime mise sur la tête de votre Link noir, tout comme pour les Link noirs des autres joueurs qui apparaîtront à certains endroits du monde du jeu. The Legend of Zelda: A Link Between Worlds sortira le 22 novembre.

  • Bravely Default :


Une démo de Bravely Default (en anglais) est téléchargeable dès maintenant sur le Nintendo eShop. Les mécaniques de combat dans ce RPG très attendu incluent le “Bravely Second” qui fige le temps durant un combat. Les attaques durant l’utilisation de “Bravely Second” utilisent des Sleep Points qui peuvent être accumulés lorsque les joueurs laissent leurs Nintendo 3DS en mode veille. Le jeu, qui sortira le 6 décembre, peut également être acheté, dans les magasins participants, dans sa version édition collector Deluxe Edition comprenant un exemplaire du jeu, la figurine d’Agnès, un recueil d’illustrations, 34 cartes RA et un CD de la bande originale.

  • Mario Party: Island Tour : la dernière “party” de Mario se décline sur un thème tropical, avec sept nouveaux plateaux de jeu, 80 nouveaux minijeux dont certains utilisent des commandes à reconnaissance de mouvements de la Nintendo 3DS, et la possibilité pour quatre possesseurs de Nintendo 3DS de jouer tout le contenu du jeu multijoueurs avec un seul exemplaire du jeu via le mode téléchargement. Les joueurs peuvent également affronter d’autres joueurs qui ont le jeu dans des compétitions minijeux StreetPass. Le jeu sortira le 17 janvier 2014.
  • Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent ! : le dernier opus de la série Inazuma Eleven 3 sortira pour Nintendo 3DS le 14 février 2014. Les Ogres attaquent ! suit l’histoire de Canon Evans, arrière petit-fils du futur Mark Evans dont l’objectif est de devenir champion du monde du football ! Les joueurs auront également la possibilité de se connecter avec Inazuma Eleven 3: Foudre Céleste et Inazuma Eleven 3: Feu Explosif via la nouvelle “Link + (Ogres)” pour recevoir des objets spéciaux et des joueurs rares non disponibles en jouant le jeu normalement.

  • Nintendo Pocket Football Club sera disponible sur le Nintendo eShop en 2014. Ce nouveau jeu de gestion de football met les joueurs en charge de leur propre club de football, du choix de leur blason à celui de leur équipement, de l’entraînement des joueurs à la supervision des tactiques les jours de match. En plus du mode solo, les joueurs seront en mesure de rivaliser dans des matchs locaux sans fil contre des amis mais également d’affronter d’autres collègues managers européens dans un mode multijoueur en ligne.
  • Jett Rocket II: The Wrath of Taikai : est disponible dès aujourd’hui en téléchargement sur le Nintendo eShop. Jett Rocket II: The Wrath of Taikai permet aux joueurs d’explorer le “Power Plant Posse’s Home World” dans une combinaison de plateforme 2D et 3D, ainsi que de nombreux secrets cachés et de multiples modes de jeu à débloquer.

 

  • Mise à jour des points de relais StreetPass :


Comme annoncé dans une vidéo publiée en marge de la présentation Nintendo Direct, une mise à jour pour les points de relais StreetPass en Europe permettra, à partir du 14 novembre 2013, aux utilisateurs de Nintendo 3DS visitant ces points de relais de recevoir des données de jusqu’à six personnages Mii différents , indépendamment de l’endroit ou de la façon dont ils sont normalement occupés. Les points de relais de toute l’Europe seront également en mesure d’échanger des données entre eux, ce qui signifie un élargissement de la zone de données StreetPass et une plus grande chance, pour les utilisateurs, de recevoir des données lors de la visite d’un point de relais. Du contenu supplémentaire disponible via les points de relais est également prévu dans un proche avenir afin d’améliorer encore l’expérience StreetPass.

 Wii U :
  • Super Mario 3D World :


Ce dernier Nintendo Direct présente dix nouveautés incluses dans le jeu, parmi lesquelles la possibilité de jouer en tant qu’Harmonie de Super Mario Galaxy, un jeu bonus Luigi Bros. qui est plus facilement accessible pour les joueurs qui ont des données de sauvegarde de Super Luigi U sur leur console, et les niveaux Capitaine Toad qui mettent au défi le joueur de récupérer cinq étoiles sans sauter. Super Mario 3D World sortira le 29 novembre.

 

  • Mise à jour de la place Animal Crossing : la place de rencontre Wii U pour les fans d’Animal Crossing connaîtra ce 14 novembre une mise à jour offrant deux nouvelles possibilités :
    • Une fois la mise à jour effectuée, les utilisateurs pourront personnaliser leurs publications Miiverse en utilisant 50 sceaux Animal Crossing différents. Les utilisateurs peuvent combiner plusieurs sceaux ou ajouter des messages dessinés à la main pour décorer les messages comportant déjà des sceaux. Ils peuvent même effacer en partie un timbre ou le redessiner comme ils le veulent.
    • Nintendo a également ajouté un système d’affichage afin d’afficher le résultat des votes mensuels. La question du mois de novembre est “Qui choisirais-tu comme secrétaire ?” et le thème du mois de décembre sera “Qui as-tu préféré en 2013 ?
    • D’autres possibilités comme celle d’enregistrer et d’interagir avec les résidents de votre ville, viendront avec une prochaine mise à jour.

 

  • Contenu additionnel téléchargeable pour Pikmin 3 : un troisième volume de contenu additionnel de stages pour le mode missions de Pikmin 3 intégrera les niveaux entièrement nouveaux “Chasse aux trésors” et “Sus aux créatures” avec des endroits aussi variés que des plages, l’intérieur de la maison de quelqu’un lors d’une fête, un chantier de construction et une usine mystérieuse. Dans un des niveaux, les joueurs peuvent contrôler le capitaine Olimar, le personnage principal de Pikmin et Pikmin 2. Même Louie fait une apparition ! Ce contenu additionnel téléchargeable sera disponible le 2 décembre, une mise à jour du logiciel disponible le même jour est nécessaire pour jouer à ce troisième volume.

 

  • Mise à jour pour YouTube pour Wii U : l’application YouTube déjà disponible pour Wii U recevra une mise à jour plus tard ce mois-ci. Celle-ci améliorera grandement l’interface et permettra aux utilisateurs de visionner les vidéos sur le Wii U GamePad. Elle permettra également aux utilisateurs de rechercher du contenu sur le Wii U GamePad tout en regardant une autre vidéo sur l’écran du téléviseur.
  • Wii Fit U : la version d’essai gratuite du jeu est maintenant disponible sur Nintendo eShop jusqu’au 31 janvier. Les possesseurs de Wii U disposant de la Wii Balance Board et d’une connexion Internet à haut débit * peuvent télécharger la version d’essai et jouer gratuitement pendant 31 jours. Les utilisateurs peuvent transformer la version d’essai en version définitive en achetant et en synchronisant l’accessoire Fit Meter au logiciel. La version boîte de Wii Fit U sortira le 13 décembre en deux packs, l’un comprenant le disque du jeu et l’accessoire Fit Meter et l’autre le disque de jeu, l’accessoire Fit Meter et la Wii Balance Board.

 

  • Wii Sports Club : un autre jeu actuellement disponible an téléchargement gratuit sur le Nintendo eShop, Wii Sports Club dispose des sports classiques de Wii Sports comme le tennis et le bowling, mis à jour avec la prise en charge des télécommandes Wii Plus, la possibilité de jouer en ligne et des fonctionnalités Miiverse. Les utilisateurs peuvent jouer le jeu gratuitement pendant 24 heures à compter du premier démarrage du jeu. S’ils souhaitent continuer à jouer, les utilisateurs peuvent acheter un ticket 1 jour, valable 24 heures ou un ticket 1 sport, permettant aux utilisateurs de jouer à leur sport favori aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

 

* En fonction du pack Wii U que vous possédez et de l’utilisation que vous en faites, un périphérique de stockage additionnel peut être requis pour télécharger le jeu sur le Nintendo eShop.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Test Just Cause 4
  • 9 décembre 2018
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...