Outlaw Players, un manga 100% français

Depuis déjà quelques mois, les éditions Ki-oon nous proposent de plonger dans le monde virtuel de Thera avec le manga Outlaw Players

Histoire

Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi infini, chacun peut devenir ce qu’il désire et vivre d’incroyables aventures !

Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès à l’interface du jeu ni aux items de soin, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul dans cette situation : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces “Outlaw Players”, le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout… survivre !

outlaw-players-manga-4

outlaw-players-manga-3

Après Omega Complex ou BB Project, le dessinateur français Shonen signe enfin son grand retour avec le manga Outlaw Players. Ce manga se démarque de ces prédécesseurs par le fait que cette fois-ci, Shonen est à la fois le scénariste et le dessinateur de cette oeuvre.

Ki-oon n’a pas lésiné sur les moyens avec une campagne marketing bien maîtrisée notamment par la présence d’un sublime trailer animé qui je dois l’avouer nous en met plein la vue.

Sans surprise Shonen excelle toujours autant dans l’art et la maîtrise de ses illustrations. Les personnages et les monstres sont un pur régal pour les yeux et Shonen nous livre un découpage ultra dynamique et nerveux lors des scènes d’actions.

On pourra juste reprocher à Shonen que certains personnages ressemblent un peu trop à ce que l’on a pu voir dans Omega Complex ou BB Project, mais bon vu le talent de l’artiste, je peux vous assurer que chaque page est un pur régal pour les yeux.

Si cet artiste français n’a plus rien à prouver au niveau du dessin, il est intéressant de s’intéresser à la narration et au scénario d’Outlaw Players.
Même si la trame principale du manga est assez classique, elle a l’avantage de placer beaucoup de clins d’oeil qui vont ravir les gamers de MMO et de RPG comme moi. En effet, il ne faut pas oublier que Thera est un jeu en ligne et l’on sent bien les différentes sources d’inspirations au cours du premier tome.

Ce MMORPG virtuel nous offre pas mal de possibilités et je suis curieuse de voir comment Shonen va développer cet univers qui semble si riche et dense.

Outlaw Players

Si le premier tome du manga permet de planter le décor tout en présentant le concept du jeu et de ces personnages, les choses commencent à bien s’accélérer sur le tome 2. Sous ses airs de noob, Sakuu semble doté d’une puissance et d’une résistance assez impressionnante.

En plus de sa thématique MMO RPG, Shonen n’hésite pas aussi à placer par si par là quelques touches d’humour qui je dois dire collent très bien au thème de son manga.

Vous l’aurez sans doute compris, Outlaw Players est une excellente surprise, quel plaisir de voir un manga français doté d’une telle qualité. Dotés d’un énorme potentiel, les deux premiers tomes de ce manga laissent présager que du bon pour la suite. Vivement la sortie du tome 3 pour admirer comme il se doit le formidable talent de Shonen.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...