[critique] Platinum End T6, le manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba

Édité par Kaze manga depuis mai 2016, Platinum End, le manga du tandem de choc Tsugumi Ohba/Takeshi Obata continue sur sa lancée avec la sortie du tome 6. Après vous avoir fait un article, il y a quelque temps qui présentait les 4 premiers tomes, j’ai décidé de vous donner mon avis sur le tome 6 du manga Platinum End.

Synopsis du Tome 6

Pour sauver sa femme et sa fille, Mukaido a plongé tête baissée dans le piège tendu par l’ennemi. Rejoint par Mirai, les deux hommes sont condamnés à voler jusqu’à l’épuisement sous la surveillance de Hajime, le nouveau pantin de Metropoliman.
De son côté, Rubel fait tout pour parvenir à doter de Saki du pouvoir des ailes. Obtiendra-t-elle ce don divin à temps pour venir en aide à ses alliés ?

Platinum End

Fiche technique

Titre: Platinum End
Dessin :: Takeshi Obata
Scénario :: Tsugumi Ohba
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Seinen
Genre: Thriller
Origine: Japon – 2015

Pour le moment, il n’y a que 6 tomes sortis en France, le tome 7 de Platinum End débarquera chez nous en décembre 2017.

Platinum End tome 6

DERNIER PARU

Platinum End
A PARAITRE

Platinum End

Platinum End

Platinum End

Platinum End

Platinum End

Takeshi Obata sublime toujours autant cette oeuvre

Sans surprise, Obata nous en met plein les yeux avec chacune de ses couvertures qui au passage sont toutes d’une qualité à couper le souffle.
Le tome 6 ne déroge pas à la règle avec des planches toujours aussi maîtrisées et cerises sur le gâteau, Obata se fait bien plaisir avec une mise en scène toujours aussi dynamique et efficace. Malgré cela, je trouve dommage que le dessinateur tombe dans certains clichés notamment avec le costume ultra sexy de Saki.

Platinum End T6

La tension est à son comble

Côté scénario, ce tome 6 commence sur les chapeaux de roue avec Mukaidô et Mirai qui sont pris dans un terrible piège orchestré par Metropolitan et Hajime.
En plus d’être doté d’une tension assez efficace, ce sixième tome est aussi l’occasion de voir l’évolution de deux personnages principaux. En effet, Saki va enfin prendre de l’ampleur et devenir un élément à part entière de Platinum End. Ce changement radical va totalement chambouler le dénouement de l’histoire et donc amener de nouvelles perspectives bien intéressantes.
S’ajoute à cela, l’arrivée de nouveaux personnages qui vont gonfler les rangs de Metropolitan et donc en découdre avec Mukaidô, Mirai, Saki et même Hajime. Il aura donc fallu attendre le sixième tome pour découvrir un combat à 4 vs 4 digne de ce nom. En plus d’être bien redoutable, les nouveaux personnages introduits sont tous dotés de techniques bien spécifiques et il faudra toute l’ingéniosité de Mirai pour nous livre un final aussi magique qu’inattendu.

Platinum End continue sur sa lancée avec ce tome 6 qui permet enfin à certains personnages secondaires d’être sur le devant de la scène, mais aussi d’introduire de nouvelles menaces fort intéressante. Le manga se termine en apothéose avec un climax qui donne le ton sur la suite des évènements à venir.

Leave a Comment

Catégories
DERNIERS TESTS
Test de Metro Exodus
  • 23 février 2019
Test de Kingdom Hearts 3
  • 11 février 2019
Test Resident Evil 2
  • 3 février 2019
Test Fitness Boxing
  • 2 janvier 2019
Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...