Édité par Kaze manga depuis mai 2016, Platinum End, le manga du tandem de choc Tsugumi Ohba/Takeshi Obata continue sur sa lancée avec la sortie du tome 6. Après vous avoir fait un article, il y a quelque temps qui présentait les 4 premiers tomes, j’ai décidé de vous donner mon avis sur le tome 6 du manga Platinum End.
Synopsis du Tome 6
De son côté, Rubel fait tout pour parvenir à doter de Saki du pouvoir des ailes. Obtiendra-t-elle ce don divin à temps pour venir en aide à ses alliés ?
Fiche technique
Titre: Platinum End
Dessin :: Takeshi Obata
Scénario :: Tsugumi Ohba
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Seinen
Genre: Thriller
Origine: Japon – 2015
Takeshi Obata sublime toujours autant cette oeuvre
Sans surprise, Obata nous en met plein les yeux avec chacune de ses couvertures qui au passage sont toutes d’une qualité à couper le souffle.
Le tome 6 ne déroge pas à la règle avec des planches toujours aussi maîtrisées et cerises sur le gâteau, Obata se fait bien plaisir avec une mise en scène toujours aussi dynamique et efficace. Malgré cela, je trouve dommage que le dessinateur tombe dans certains clichés notamment avec le costume ultra sexy de Saki.
La tension est à son comble
Côté scénario, ce tome 6 commence sur les chapeaux de roue avec Mukaidô et Mirai qui sont pris dans un terrible piège orchestré par Metropolitan et Hajime.
En plus d’être doté d’une tension assez efficace, ce sixième tome est aussi l’occasion de voir l’évolution de deux personnages principaux. En effet, Saki va enfin prendre de l’ampleur et devenir un élément à part entière de Platinum End. Ce changement radical va totalement chambouler le dénouement de l’histoire et donc amener de nouvelles perspectives bien intéressantes.
S’ajoute à cela, l’arrivée de nouveaux personnages qui vont gonfler les rangs de Metropolitan et donc en découdre avec Mukaidô, Mirai, Saki et même Hajime. Il aura donc fallu attendre le sixième tome pour découvrir un combat à 4 vs 4 digne de ce nom. En plus d’être bien redoutable, les nouveaux personnages introduits sont tous dotés de techniques bien spécifiques et il faudra toute l’ingéniosité de Mirai pour nous livre un final aussi magique qu’inattendu.