
Pour commencer le mois de février en beauté, je vous propose de vous donner mon avis sur le tome 7 du manga Platinum End édité par KAZE.
Synopsis du Tome 7
Fiche technique
Titre: Platinum End
Dessin :: Takeshi Obata
Scénario :: Tsugumi Ohba
Editeur VF: Kaze Manga
Collection: Seinen
Genre: Thriller
Sortie : le 24 janvier 2018
Le dilemme de Mirai
Sans surprise, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata démarrent le tome 7 sur les chapeaux de roue avec la fin du duel entre Mirai et la terrible Fuyuko. La tension est à son comble et notre héros semble un peu trop hésitant. Un moment de doute qui va malheureusement coûter cher au groupe mené par Mirai.
Même si l’action des précédents tomes a été omniprésente, l’affrontement face à Metropoliman commence à durer un peu trop en longueur. De plus, Mirai reste encore et toujours un peu trop lisse. En effet, il est difficile de mettre au même niveau Mirai et le charismatique Light de Death Note.
Le duel tant attendu
Les évènements vont prendre une tournure inattendue avec un duel façon western entre Mirai et Metropoliman. L’occasion pour Tsugumi Ohba et Takeshi Obata de mettre en avant un Flash-back sur Kanade Uryu avant qu’il devienne le terrible metropoliman.
Ce passage reste intéressant, car il permet aux lecteurs de cerner encore plus la psychologie de ce personnage que nous suivons depuis pas mal de temps.
Au final, malgré quelques scènes marquantes, ce tome 7 n’apporte pas grand-chose d’un point de vue scénaristique.
La dernière page laisse tout de même enfin présager la fin du duel entre Mirai et Metropoliman.